Suivez-nous

Smartphones

La société à l’origine de TikTok réfléchirait à lancer… un téléphone !

Bytedance, la startup chinoise qui est derrière l’application populaire TikTok, voudrait lancer sa marque de smartphones.

Il y a

  

le

 

Par

Startup Chine tikTok
© TikTok

Grâce à ses applications, dont la très populaire app de vidéo TikTok, la société Bytedance serait actuellement l’une des startups les plus valorisées au monde, avec une valorisation de 75 milliards de dollars.

La prochaine étape, pour cette société, serait le lancement d’une plateforme de streaming ainsi que d’une marque de smartphones.

C’est du moins ce qu’indiquent les dernières rumeurs. La semaine dernière, nous relayions des sources non-officielles évoquant les plans de Bytedance pour lancer un service de streaming similaire à Spotify ou Apple Music, mais qui serait focalisé sur les pays émergents.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur, lancée par le Financial Times, suggère que Bytedance a également l’ambition de lancer ses propres smartphones. Le FT cite deux sources proches du dossier. Sur ces smartphones, Bytedance voudrait préinstaller ses services applications, afin de toucher un public plus large.

Un smartphone par la société Bytedance ?

Pour rappel, TikTok, l’une des applications les plus populaires de Bytedance, a dépassé le milliard de téléchargements au mois de février, d’après des données de Sensor Tower.

Cette application, qui est même considéré comme une menace par Facebook, figure parmi les apps les plus téléchargées dans plusieurs pays.

Et Bytedance pourrait éventuellement profiter de cette percée internationale pour inciter les internautes à utiliser d’autres services (comme son futur service de streaming) ou à acheter ses hardwares, si l’entreprise lance son propre smartphone.

Mais bien entendu, pour le moment, tout cela est à prendre avec des pincettes d’usage. De plus, le succès d’un smartphone Bytedance n’est pas garanti. Le géant du e-commerce Amazon, par exemple, a déjà tenté de lancer son propre smartphone, avec une meilleure intégration de ses différents services. Ce fut un flop.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests