Sonic the Hedgehog : le film au cinéma le 15 novembre 2019

Sega s’est associé à Paramount Pictures pour les premiers pas de Sonic the Hedgehog au cinéma, attendus en 2019.

Sonic the Hedgehog au cinéma en 2019

Il y a quelques semaines, Nintendo officialisait la réalisation d’un film d’animation Super Mario Bros, en collaboration avec Illumination Entertainment. Aujourd’hui, c’est au tour de son rival de toujours, Sonic the Hedgehog, de faire à sont tour l’objet d’une adaptation cinématographique. En effet, Sega et Paramount Pictures ont décidé de porter sur grand écran les aventures du hérisson le plus rapide de la planète.

Fait étonnant, les deux groupes profitent de l’officialisation de ce film pour en dévoiler… la date de sortie. C’est donc le 15 novembre 2019 que Sonic the Hedgehog sera projeté dans les salles américaines, et dans la foulée dans le reste du monde. Les deux groupes précisent que « le film mélange des images de synthèses et des prises de vue réelles« . De quoi faire frémir à la fois d’impatience et d’angoisse plus d’un fan de la première heure…

Ce projet se veut une nouvelle étape importante pour la licence Sonic the Hedgehog, avec la ferme intention pour Sega de faire découvrir le personnages à de nouveaux publics. Depuis quelques années déjà, ce cher hérisson bleu s’est extirpé du monde du jeu vidéo pour être décliné en dessin animé, en produits de consommation, en jeux pour mobiles…

Pour Sega : « Depuis sa naissance il y a 26 ans, Sonic n’a cessé de voir sa popularité grandir au travers des différents contenus que nous avons développé avec notre stratégie centrée sur le jeu vidéo. Nous avons désormais une opportunité fantastique de partager Sonic avec le plus grand nombre en plus des jeux, et nous sommes impatients d’en dévoiler davantage à notre communauté enthousiaste à l’avenir. »

Côté réalisation, le film pourra s’appuyer sur le groupe Marza Animation Planet, propriété de Sega, mais aussi sur la présence de certains vétérans de l’industrie comme Neal H.Moritz (Fast & Furious), Jeff Fowler ou encore Tim Miller (Deadpool). Reste à savoir maintenant à quoi ressembleront les premières aventures cinématographiques de ce bon vieux Sonic, particulièrement novateur à ses débuts dans les années 1990, mais qui, hormis un récent Sonic Mania très réussi (car très rétro), a bien du mal à satisfaire les fans de la licence depuis quelques (longues) années déjà…

(Via THM)


8 commentaires

  1. Você está querendo colocar um Status no WhatsApp bem louco e divertido? Então chegou na página certa! Aqui vou fazer uma compilação com frases para Status muito engraçadas, que vão pôr seus amigos a rir sem parar :)Todos as frases têm até 139 caracteres, o que significa que para além do Whats, podem ser usadas como Status do Facebook, Instagram, Twitter, ou qualquer outra rede social do seu gosto. Basta copiar e colar. Simples assim!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.