Suivez-nous

Objets connectés

Sonos propose désormais YouTube Music sur ses enceintes connectées

Le constructeur Sonos a indiqué que le service de streaming musical de YouTube est désormais intégré à l’application de l’entreprise et pourra donc être utilisé sur ses enceintes connectées.

Il y a

le

YouTube Music arrive sur les enceintes Sonos

YouTube Music poursuit sa stratégie de conquête et noue régulièrement des partenariats avec des constructeurs pour simplifier sa prise en charge ou sa compatibilité. L’objectif évident de Google étant bien sûr de prendre le plus rapidement possible des parts de marché à ses concurrents Spotify, Deezer, et surtout Apple Music qui bouscule tout sur son passage. Cette fois, c’est donc le constructeur Sonos qui propose YouTube Music sur ses enceintes connectées.

YouTube Music est désormais utilisable sur les enceintes connectées de Sonos

YouTube Music est tout jeune, puisqu’il n’est sorti qu’il y a 8 mois, avec comme argument principal d’être aux côtés du leader de la vidéo en ligne, un service utilisé par des milliards de personnes dans le monde… Pour rappel, l’abonnement à YouTube Music revient à 9,99 euros/mois, tandis que celui à YouTube Premium est affiché à 11,99 euros/mois. Il sera donc possible de sélectionner de la musique depuis votre portable et d’entendre les morceaux sur vos enceintes Sonos, le smartphone ne jouant alors que le rôle d’une télécommande.

Il est important de préciser cela car avant c’était impossible sur Android et sur iOS, il fallait passer par AirPlay pour effectuer cette démarche, avec comme gros inconvénient de voir la batterie du smartphone fondre comme neige au soleil. Pour Sonos, l’intégration de la nouvelle plateforme musicale de Google vient compléter l’offre de son application, qui compte plus d’une dizaine de services de streaming musicaux (Au passage, n’hésitez pas à lire notre article sur quel service de streaming musical choisir ?). Notons qu’avec YouTube Music, il sera possible d’écouter des Live streaming en direct.

L’arrivée de YouTube Music sur les enceintes connectées de la marque, c’est bien, mais quid de l’arrivée de Google Assistant ? Sonos avait promis sa prise en charge pour 2018… Nous sommes en 2019 ! Un manque cruel si l’on souhaite commander ses enceintes connectées Sonos à la voix depuis son canapé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests