Connect with us

Actualités

Google présente YouTube Music, un concurrent de Spotify, Apple Music et Deezer

Le nouveau service de streaming musical de YouTube inclut une offre gratuite et une offre payante. Il sera disponible sur mobile mais également sur un tout nouveau lecteur pour ordinateurs.

Il y a

le

YouTube vient de lancer YouTube Music, un nouveau service de streaming musical avec lequel la firme de Mountain View entend concurrencer les applications comme Apple Music, Spotify ou encore Deezer. En substance, c’est YouTube, mais avec une interface ré-imaginée pour de l’écoute musicale.

YouTube Music aura une offre gratuite et financée par de la publicité

Mais pour écouter sans publicités et avoir accès à certaines fonctionnalités, comme le téléchargement et l’écoute en arrière-plan, il faudra payer un abonnement mensuel à 9,99 dollars, aux Etats-Unis.

Google déploie ce nouveau service aux USA, en Australie, en Nouvelle Zélande et en Corée du Sud à partir du 22 mai. « Il s’étendra plus largement dans les semaines à venir », indique Elias Roman, Product Manager. « Nous allons également lancer prochainement en Autriche, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Norvège, Russie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni ». Le service ne sera pas seulement disponible sur une nouvelle appli mobile, mais également sur un lecteur pour ordinateurs.

On notera que pour le moment, Google n’a pas supprimé Google Play Music, son autre service de streaming musical. Cependant, les abonnés à Play Music auront automatiquement accès à un abonnement YouTube Music Premium.

YouTube Red devient YouTube Premium

Par la même occasion, Google vient de rebaptiser son autre offre d’abonnement YouTube Red en YouTube Premium. Comme YouTube Red, YouTube Premium permet de regarder les vidéos sans voir de pubs et d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires ainsi qu’à des contenus originaux. Mais cet abonnement, qui coûte 11,99 dollars aux Etats-Unis, donne aussi accès aux avantages de YouTube Music Premium.

Google présente sa nouvelle offre de streaming musical alors qu’Apple Music revendique déjà plus de 50 millions d’utilisateurs. Quant à Spotify, qui a récemment fait son entrée en bourse, il revendique 170 millions d’utilisateurs (dont 70 millions pour l’offre payante).

Afin de se distinguer de ces concurrents, YouTube Music profitera certainement des progrès de Google en matière d’intelligence artificielle. « L’écran d’accueil personnalisé de YouTube Musique s’adapte de manière dynamique pour fournir des recommandations basées sur l’historique d’écoute des personnes, où elles se trouvent et ce qu’elles font. À l’aéroport? Nous recommanderons quelque chose de relaxant avant le vol. Entrer dans la salle de gym? Nous suggérerons quelques battements pour faire battre le cœur », explique Elias Roman.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests