Connect with us

Actualités

40 millions d’abonnés pour Apple Music

Difficile de penser que l’optimisme est de mise ces derniers temps du côté de Spotify. Malgré une entrée en Bourse plutôt réussie et la sortie prochaine du probable premier équipement physique de l’entreprise, une ombre plane sur le marché… Celle d’Apple Music !

Il y a

le

Apple Music : une nouvelle interface en vue ?

Le service de streaming musical de l’entreprise de Cupertino vient d’annoncer avoir passé le cap des 40 millions d’abonnés payants. Une croissance particulièrement rapide puisque la barre des 30 millions a seulement été passée au mois de septembre dernier. Ce sont aussi deux millions de plus, que le chiffre annoncé il y a un mois au SXSW.

Apple Music se rapproche inéluctablement de Spotify

Pour l’instant, Spotify conserve un avantage évident avec plus de 70 millions de comptes payants, mais on ne peut s’empêcher de se demander à quel moment se transmettra le flambeau.  Selon le Wall Street Journal, au mois de février, la croissance d’Apple Music était de 5% par mois en moyenne, contre 2% chez Spotify.

En ce qui concerne le territoire américain, cela ne devrait d’ailleurs plus trop tarder. Deezer de son côté plafonne à 6 millions d’utilisateurs payants, Amazon Music pourrait ne pas être si loin, mais l’entreprise de Jeff Bezos se borne à dire qu’elle aurait « plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs« .

> Lire aussi :  Spotify se met à jour pour le plus grand plaisir des diggers

Un changement de vice-président chez Apple

Pour autant, cette progression éclair ne semble pas encore suffisante à Apple Music. L’entreprise vient en effet d’annoncer un changement à la tête des opérations internationales d’Apple Music. C’est désormais Olivier Schusser qui en aura la responsabilité. Jusque-là, il était en charge des contenus multimédias d’Apple à l’international.

Son intérêt pour la musique est toutefois évident puisqu’il aurait notamment joué un rôle crucial dans l’acquisition récente de Shazam. Ce changement de poste révèle avant tout qu’Apple souhaite donner un sérieux coup de boost à son service de streaming musical à court terme. Toutefois, cela pourrait aussi être lié à la future création d’Apple Video, le futur service de streaming vidéo de la marque. Les deux services partagent déjà des bureaux près de Los Angeles.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests