Sony abdique : les joueurs de Fortnite sur PS4 peuvent affronter ceux de Xbox et Switch

C’est un revirement de situation inattendu pour tous les fans de Fortnite, Sony vient de débloquer le crossplay sur la PS4. Il est donc maintenant possible pour les possesseurs de la console Sony d’affronter ceux de Microsoft et Nintendo.

Fortnite

Alors que Sony s’était montré particulièrement fermé à l’idée de rendre possible les interactions entre les comptes PS4, Xbox et Switch, la marque vient de faire marche arrière en débloquant le crossplay sur Fortnite.

Les personnes ayant joué sur les autres plateformes récupéreront donc leurs items et leur progression glanés sur d’autres plateformes. C’est une excellente décision pour les fans de la franchise qui ont été écoutés après s’être plaints du blocage de Sony. La version bêta sort aujourd’hui et il est donc possible de jouer contre des joueurs de Xbox One, Nintendo Switch mais aussi de PC, iOS et Android (ce qui était déjà le cas par le passé).

Sony PlayStation 4 500 au meilleur prix
 Boulanger
 Priceminister

La Beta est ouverte à tous, vous pouvez y accéder si vous voulez enfin défier vos amis sur d’autres consoles de salon. Au passage, Fortnite devient le premier jeu à devenir multijoueurs entre toutes les plateformes majeures du marché. Epic Games compte bien continuer à surfer sur le buzz pour que son jeu atteigne de nouveaux sommets.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.