Sony adapte le livre sur les révélations de Snowden au cinéma

Sony a négocié les droits d’adaptation au cinéma du livre de Glenn Greenwald, l’un des journalistes qui travaillent avec Edward Snowden.

Il y a quelques jours, nous évoquions un extrait du livre de Glenn Greenwald, No Place to Hide: Edward Snowden, the NSA, and the U.S. Surveillance State. Dans cet ouvrage récemment publié, le journaliste politique américain évoque notamment son implication dans les révélations sur la surveillance massive des communications électroniques par la NSA et ses alliés. Des révélations qui n’ont en toujours pas fini de nous choquer.

No Place to hide

Sony Pictures Entertainment souhaite en faire une adaptation cinématographique et a fait l’acquisition des droits concernant ce livre. Pour le moment, on ne connait pas encore le casting du film, ni la date de sortie prévue.

En revanche, on sait déjà que le film sera produit par Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, qui ont également produit des James Bond, comme Quantum of Solace ou encore Skyfall. Un signe que le thème de l’espionnage pourrait bien être dans leurs cordes.

Comme évoqué par de nombreux critiques, l’une des principales contraintes auxquelles fera face Sony dans cette adaptation cinématographique sera le fait que l’histoire qui est relatée dans celle-ci est toujours en train de se poursuivre. Néanmoins, Sony a déjà quelques « nonfictions » qui relatent des évènements récents à son actif. Nous pourrions citer « The Social Network », le film sur Facebook et son fondateur, ou encore « Zero Dark Thirty », au sujet de l’assassinat de Ben Laden.

A titre de rappel, le livre a été publié le 13 mai et est déjà disponibles sur certains sites de commerce en ligne comme Amazon.

Glenn Greenwald publie souvent les révélations basées sur les documents de Snowden sur The Guardian ou sur le site The Intercept.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Malheureusement je pense que nous allons apprendre de plus en plus de choses cachés, que ce soit au Etat Unis ou en France, on es espionner de partout j’en est bien peur 🙁

    Savez-vous si le livre va être disponible en version pdf payante ?

    Cordialement
    Yann

Répondre