Connect with us
Bouygues

Gaming

Sony répond à l’invitation de Microsoft à faire du cross-network

Est-ce-que les joueurs sur Xbox Live pourront un jour affronter ceux sur PlayStation Network ?

Il y a

le

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé pas mal de nouveautés pour la Xbox One et Windows 10. Mais l’une des plus intéressantes fut ce qu’il appelle cross-network.

En substance, grâce à celle-ci, les développeurs de jeux vidéo peuvent créer des titres sur lesquels les joueurs sur Xbox One ou Windows 10 pourront jouer ensemble et jouer avec des gamers qui utilisent d’autres plateformes (ou plutôt d’autres « réseaux multi-joueurs en ligne »).

Le premier titre à profiter de cette fonctionnalité sera Rocket League de Psyonix, sur lequel les joueurs Windows 10 pourront jouer avec ceux sur Xbox One en réseau. Et Microsoft a invité les autres plateformes à rejoindre la partie.

Les médias et presque tout le monde ont pensé bien entendu à la PlayStation 4 de Sony. Et par ailleurs, la firme nippone a en quelques sortes répondu à l’invitation à faire du cross-network (ou cross-platform) de Microsoft.

Interrogé sur le sujet par le site Gamespot, Sony a déclaré que « PlayStation a toujours supporté le cross-platform avec les PC sur plusieurs titres », et cité l’exemple de Final Fantasy 11 qui avait réuni les joueurs PC et PS2.

> Lire aussi :  Console : une PS5, fin 2019 ?

En ce qui concerne l’invitation de Microsoft, il a simplement indiqué qu’il « serait ravi de discuter avec tous les éditeurs ou développeurs intéressés par le jeu cross platform ». Est-ce-que les joueurs sur Xbox Live pourront un jour affronter ceux sur PlayStation Network ? Difficile d’interpréter la déclaration de Sony.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. guibg59

    21 mars 2016 at 23 h 03 min

    si tout les plateformes peuvent être sur le même réseaux alors la guéguerre des consoles sera enterrée et la joie de tout les joueurs sera harmonieux je dirais que le rêve de tout les joueurs est sur le point de se réaliser et qui sait peut-être des joueurs s’entendront mieux que sur leur console habituel (Xbox – Playstation ou Playstation – Xbox ) enfin vivement que sa arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests