Connect with us

Actualités

Sony sonne le glas de la PlayStation 2

La PlayStation 2 tire sa révérence. Sony vient de prendre une décision irrévocable pour la console de seconde génération : la fin du service après-vente.

Il y a

le

Sony met fin à la PlayStation 2

Fin du service après-vente pour la PlayStation 2

C’est une époque qui se termine pour les fans de jeux vidéo et notamment de la marque Sony. Le second modèle de la PlayStation a été vendu à 157,68 millions d’exemplaires à travers le monde, mais cela ne l’empêchera pas de tirer sa révérence définitivement.

Cela fait désormais 5 ans que la production de la PS 2 s’est arrêtée. Il est bien sûr encore possible d’en trouver en occasion, et jusque-là, Sony proposait des services de réparations pour les fans extrêmes qui avaient conservé leur machine ou opté pour des modèles d’occasion.

Cependant, selon le site Kotatku, c’est désormais terminé. Au Japon, les propriétaires d’une PlayStation 2 avaient jusqu’à 31 août pour remplir un formulaire demandant une réparation de leur console. « Les PS2 qui arriveront à la Clinique PlayStation de la préfecture d’Iwate après le 7 septembre ne pourront pas être prises en charge ». Une nouvelle qui devrait attrister les fans. Les conseils, questions ou encore le service après-vente ne sont déjà plus disponibles depuis quelques jours.

> Lire aussi :  Sony : la PlayStation Classic le 3 décembre, avec 20 jeux intégrés (dont Final Fantasy VII)

Des conséquences pour les gamers

Pour ne rien arranger, si d’autres canaux existent encore pour tenter de réparer une PlayStation 2, les options devraient être particulièrement réduites avec le temps qui avance. La raison de cette situation ? Certaines réparations seront désormais impossibles puisque les stocks de plusieurs pièces deviennent de plus en plus bas.

Bref, pour la PlayStation 2, après un immense succès commercial, c’est bel et bien la fin de la route. Pour rappel, cette console s’est vendue six fois plus que la Xbox première génération ! Problème annexe, certains jeux vont peu à peu disparaître puisque les consoles ne pourront plus s’en servir, on peut notamment penser à Kingdom Hearts, Need for Speed ou Final Fantasy X. Heureusement, avec le store PlayStation, certains des classiques vont pouvoir survivre. Pour les autres, il faudra compter là encore sur le retour du rétro-gaming. Mais quelques années de patience devraient être nécessaires… Après tout, il est déjà question d’un retour possible de la PS 1 !

Sony PlayStation 4 Pro 1 To au meilleur prix
 Cdiscount

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests