Sony veut valoriser ses smartphones waterproof

« Nos artistes ont créé une suite d’applications ‘Underwater’ qui montrent ce que nos téléphones peuvent faire sous l’eau ».

Si les téléphones basiques waterproof existent depuis assez longtemps, Sony fait partie des premiers constructeurs à avoir proposé des smartphones résistants à la poussière et à l’immersion.

Le premier intérêt de ceux-ci est bien sûr la protection contre certains types d’accident. Mais la spécification a également permis au constructeur d’introduire de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’utiliser un téléphone pour prendre des photographies numériques sous l’eau. Par la suite, Samsung (en présentant le Galaxy S5) a suivi les traces du constructeur nippon en dotant son porte-étendard des mêmes spécifications.

Actuellement, Sony tente d’encore mieux valoriser le « waterproof » de ses smartphones par le biais d’une suite d’applications appelée Sony Underwater Apps.

« Nos ingénieurs ont inventé une technologie qui permet aux téléphones de savoir quand ils sont dans l’eau. Nos artistes ont créé une suite d’applications ‘Underwater’ qui montrent ce que nos téléphones peuvent faire sous l’eau » – Sony

Pour le moment, il ne s’agit pas d’applis utilitaires mais plutôt d’applications de divertissement (que certains qualifieront d’art) assez simples qui mettent juste en avant les fonctionnalités qui sont caractéristiques à certains smartphones de Sony.

Par exemple, l’application Goldie (vidéo ci-dessous) affiche un poisson rouge sur l’écran du téléphone et lorsque celui-ci est immergé, le poisson rouge s’anime. Si le téléphone sort de l’eau, Goldie agonise comme le ferait un vrai poisson rouge.

En plus de ces nouvelles applications – six plus exactement – Sony met également des ressources à disposition des développeurs qui seraient intéressés par les fonctionnalités waterproof des smartphones Xperia qui résistent à l’eau.

Il y a quelques semaines, le constructeur nous expliquait déjà pourquoi ses téléphones waterproof sont intéressants, via une infographie.

IP 58


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend