Sony Xperia XZ2 Premium, avec double capteur photo et écran 4K HDR !

Sony officialise une déclinaison Premium de son smartphone Xperia XZ2, doté d’un double capteur photo.

Un double capteur photo aussi chez Sony

A l’occasion du dernier Mobile World Congress de Barcelone, Sony officialisait ses nouveaux Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Deux smartphones disponibles depuis quelques semaines maintenant, au prix respectif de 799 euros et 599 euros. Aujourd’hui, c’est la déclinaison Premium de ce même Xperia XZ2 que Sony dévoile, un smartphone qui se veut évidemment la version ultime de ce terminal déjà très avancé technologiquement (et très cher aussi).

Sony-Xperia-XZ2-Premium

Le nouveau Xperia XZ2 Premium reprend ainsi le look du smartphone d’origine, et c’est à l’arrière que ce dernier va véritablement innover. En effet, pour la première fois, un smartphone Xperia sera doté d’un système à double capteur photo, comme c’est déjà le cas chez bon nombre de concurrents. Chez Sony, on promet évidemment une qualité photo ultime, qui sera obtenue ici via un module qui combine un capteur RGB de 19 mégapixels à un second capteur monochrome de 12 mégapixels. Sony promet un excellent rendu en condition de faible luminosité, sans oublier le slow motion en Full HD et la possibilité de filmer en qualité 4K HDR.

Pour le reste, le Sony Xperia XZ2 Premium disposera également d’un large écran de 5,8″ en qualité 4K (2160 x 3840 pixels), également compatible HDR. Pour animer le tout, un processeur SnapDragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Une jolie bête de course donc, qui sera équipée du tout dernier Android 8.0 Oreo. A l’arrière du smartphone (toujours résistant à l’eau), on retrouvera également un capteur d’empreintes digitales. A l’instar des modèles classique et Compact, ce nouveau Xperia XZ2 Premium devrait logiquement faire l’impasse sur la prise casque 3,5 mm.

Un nouveau smartphone survitaminé donc chez Sony, qui devrait être disponible dans le courant de l’été. Au vu de sa fiche technique, ce Xperia XZ2 Premium devrait logiquement être proposé à un tarif supérieur à celui du Xperai XZ2, déjà affiché à 799 euros.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies