Passer au contenu

SpaceX a une nouvelle commande pour ses vols privés, elle est colossale

L’ISS est-elle prête à accueillir ces séjours touristiques ?

Début 2022, SpaceX lancera une nouvelle fois sa capsule Crew Dragon à l’occasion de son premier vol commercial privé, avec quatre civils à bord. L’événement se rapproche alors que la course avec Blue Origin, l’entreprise de Jeff Bezos, donne le rythme. Mais déjà, le carnet de commandes de SpaceX vient d’inscrire trois nouveaux vols jusqu’en 2023, espacés par un intervalle de 6 mois.

C’est avec l’entreprise spatiale partenaire de SpaceX Axiom Space que ces nouveaux vols en direction de la Station spatiale internationale sont prévus. Ils feront embarquer de riches clients, ou des individus tirés au sort si les clients souhaitent laissent leur place à d’autres personnes. Chaque mission dure une semaine, en orbite basse terrestre (400 kilomètres d’altitude pour une vitesse de 28 000 km/h).

SpaceX a dit que la seconde mission prévue s’appellera Ax-2 et que l’ancienne astronaute de la NASA Peggy Whitson embarquera pour épauler les civils dans leur premier vol spatial. Les équipages séjourneront au sein de l’ISS, comme de vrais astronautes (le même cadre que Thomas Pesquet actuellement).

L’ISS est-elle prête ?

Le calendrier est déjà constitué de quatre missions en l’espace de deux ans et la présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, commentait que « la nouvelle ère des vols spatiaux habités est arrivée », ajoutant que « le partenariat croissant entre Axiom et SpaceX offrira plus d’opportunités à davantage d’humains dans l’espace sur la voie de rendre l’humanité multiplanétaire ».

Cela dit, il faudra encore attendre l’approbation définitive de l’agence spatiale américaine (la NASA), qui gère le calendrier des vols de SpaceX vers la Station spatiale internationale. À raison de deux vols par an et avec seulement deux ports d’amarrage sur le satellite, il faudra trouver les créneaux (même si les séjours durent moins d’une semaine sur place).

En parallèle au projet de SpaceX et de son concurrent Blue Origin, d’autres entreprises se préparent à l’industrie du vol spatial privé. Virgin Galactic est revenu sur le devant de la toile grâce à la réussite de son dernier vol d’essai. L’approche est bien différente alors qu’il n’est pas question de fusée mais d’avion à réaction propulsant les passagers à 88 kilomètres de haut.

En revanche, Virgin Galactic possède un carnet de commandes bien plus important. 600 clients sont actuellement en attente pour réaliser leur rêve. Prix de chaque siège : 200 000 dollars par réservation.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

15 commentaires
15 commentaires
  1. Donc …
    Il faudrait se prendre le chou à trier ses poubelles ou acheter une voiture plus écolo pendant que des zozos vont orbiter en fusée autour de la Terre pour le plaisir pendant une semaine en claquant 200 000 dollars ?
    Vous pensez vendre la chose comment ?

    1. Complètement d’accord! Est vraiment sérieux d’envoyer des guignols dans l’espace, juste pour leur plaisir personnel…pendant que sur terre…la plus grande partie des humains trime pour assurer les fins de mois?
      La recherche spatiale dans le but de pérenniser la survie de l’humanité est une chose…le tourisme spatial destiné à gonfler l’égo des 1/100 des nantis de la planète en est une autre! Ils auront l’air con, là haut, quand ils regarderont la Terre par leur hublot, lorsque celle çi n’ aura plus de calotte glaciaire et sera devenue inhabitable!

    2. Bruler des piscines olympiques d’ergols pour le bon plaisir de quelques milliardaires, à ce rythme on aura détruit notre planète bien avant d’avoir trouvé la suivante !

      Le tourisme spatial devrait purement et simplement être interdit.

      Quant à ce que fait Thomas PESQUIER dans l’ISS, pas de publications scientifiques, à part de la com et des photos, pas loin du tourisme lui aussi.

    3. Non, il ne faut pas se prendre le chou comme vous dites…il faut juste que trier, cela devienne naturel, juste pour protéger notre petite planète.
      Maintenant, si il y a des cons prêts à dépenser 200 000 dollars pour quelques heures d’espace, pourquoi pas, ça fait travailler du monde.
      Et franchement, je ne pense pas qu’il y ait un rapport entre tous les connards qui jettent n’importe quoi n’importe où et une fusée spatiale mais bon..

  2. On va droit vers la fin de l’humanité et c’est bien ce que l’on mérite si des gens sont prêt pour payer il faut plutôt les taxer encore beaucoup plus

  3. En effet, il n’y a pas d’argent pour tout ce qui est utile, voire vital pour l’humanité et “en même temps ” quelques crétins privilégiés dépensent sans compter le fruit de l’exploitation de leurs salariés et des clients de des gafa.

  4. On n’a bon dire que l’agent ne fait pas le bonheur, mais quand même, il profite bien à une petite minorité sûr notre dos.
    Attention les humains ont toujours eux les yeux plus gros que le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *