Passer au contenu

SpaceX : le premier vol orbital de Starship n’est qu’une question de semaines

Une prochaine étape cruciale pour le développement de Starship.

Selon CNBC, lors de la conférence International Space Development, Gwynne Shotwell COO de SpaceX a déclaré que Starship pourrait effectuer son premier vol orbital au mois de juillet. Parfaitement consciente de l’importance de ce vol, Gwynne Shotwell affirme que SpaceX sera fin prête cet été pour passer ce cap. Actuellement, le plan serait de lancer le prototype de Starship depuis Boca Chica au Texas pour qu’il effectue un vol de 90 minutes en orbite avant de retomber près d’Hawaï.

Shotwell a déclaré précisément : “Nous nous dirigeons vers notre première tentative de vol orbital dans un avenir pas trop lointain. Nous visons le mois de juillet. J’espère que nous y arriverons, mais nous savons tous que c’est difficile. Nous sommes vraiment sur le point de faire voler ce système, ou du moins de tenter le premier vol orbital de ce système, à très court terme.”

En attente de la licence adéquate.

SpaceX a fait voler le prototype SN15 pour la dernière fois le 5 mai à une altitude de 10 kilomètres, avec en prime un atterrissage réussi. La demande de licence indique que le vol aurait lieu pendant une période de six mois à compter du 20 juin. Cependant, Federal Aviation Administration’s Office of Commercial Space Transportation n’a pas encore délivré de licence de lancement pour les lancements de Starship depuis Boca Chica. La seule licence existante de la société ne couvre que les vols suborbitaux de Starship.

Principalement concentrées sur le développement de Starship, les équipes de SpaceX travaillent également sur le projet Starlink. Toujours à l’occasion de l’International Space Development, Mme Shotwell a déclaré à propos de Starlink : “Dans six semaines environ, nous aurons une couverture mondiale complète et continue avec la constellation Starlink, ce qui devrait vraiment aider les personnes non desservies ou mal desservies à obtenir l’internet à large bande”. Une annonce considérable qui devrait ravir les adeptes du réseau Starlink.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *