SPEERIT, l’application pour faire de la course entre amis

Pratiquer une activité physique quotidienne est indispensable, et ce n’est pas seulement McDo qui le dit ! Bien entendu, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire et notre motivation trouve toujours d’excellents arguments pour nous abandonner : heure tardive, journée fatigante, bonne série à regarder…

speerit

Un ami qui vous veut du bien

Courir avec un ami ou un proche n’est pas seulement plus agréable ! Avoir un véritable partenaire d’entraînement influe véritablement sur la motivation et l’assiduité. Cependant, il est souvent difficile de trouver un partenaire du même niveau : endurance, vitesse. Par exemple, une personne qui débute la course ne peut pas s’entraîner avec un autre coureur capable de finir un marathon en moins de trois heures. C’est le meilleur moyen de finir découragé par la différence de niveau et de perdre le bénéfice de faire du sport à plusieurs.

C’est ce constat qui a conduit une équipe de coureurs passionnés à créer SPEERIT, une communauté accessible par le web, un smartphone ou bien une montre connectée qui permet de trouver un partenaire d’entrainement.

speerit-web

Je cours donc je (te) suis

Lorsqu’une application vise une communauté de sportif, elle doit avant tout être simple d’utilisation et prendre en compte les pratiques inhérentes à l’activité pratique. Après s’être inscrit gratuitement sur SPEERIT et avoir créé son profil, l’utilisateur est immédiatement connecté avec des coureurs proches de lui ayant les mêmes objectifs, préférences et emplois du temps. L’application permet également de gérer et planifier ses séances d’entrainement, de trouver des compétitions proches de chez lui, de trouver un entraineur ou encore d’obtenir des conseils.

Localisé à New York et dans le sud de la France, SPEERIT se concentre principalement sur le marché nord-américain (avec ses 57 millions de coureurs) avec par la suite un développement du marché européen. Après le lancement de la plateforme en anglais pour la course à pied, la communauté SPEERIT sera bientôt traduite dans plusieurs langues et donc disponible en français. L’objectif de l’entreprise est ensuite d’appliquer ce concept à d’autres sports, sachant que l’équipe est composée d’amateurs de sport, passionnés et impliqués dans la course à pied, la natation, le cyclisme et aussi le tennis et le football.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Intéressant mais il faut vivre dans un endroit ayant une densité de population suffisamment forte pour avoir des chances de trouver quelqu’un du même niveau et avec les mêmes horaires car je me vois mal me taper 20 ou 30 minutes de transport pour rejoindre un partenaire de course et me refaire ce même temps de trajet pour revenir, enfin il faut dire qu’à la campagne je pars direct de la maison avec étang, rivière, champs et bois 😉

  2. Bonjour

    Merci pour votre commentaire.
    Vous avez raison sur le principe, mais si la communauté est assez grande c’est possible de trouver du monde. Cela ne coûte rien d’essayer, il suffit de quelques personnes.
    J’habite dans un village (à la campagne) de moins de 3000 habitants près d’Aix en Provence, il y a énormément de coureurs et de cyclistes que je croise quand je cours ou bien quand je roule. Donc je pense que c’est possible.

Répondre