Spotify est (enfin) disponible sur iPad

Le service de streaming musical Spotify vient (enfin) de sortir son application iPad. Cette fois, il s’agit d’une application digne ce nom et plus une simple adaptation de l’application iPhone pour iPad.

Le service de streaming musical Spotify vient (enfin) de sortir son application iPad. Cette fois, il s’agit d’une application digne ce nom et plus une simple adaptation de l’application iPhone pour iPad.

En effet, elle tire pleinement parti des dernières fonctionnalités natives de l’iPad, avec notamment le support de l’écran Retina et l’intégration AirPlay. Le grand écran de l’iPad permet au nouveau mode en plein écran « Now playing » de naviguer dans la liste des chansons et des artistes.

Les fonctionnalités qui font le succès des applications Android et iOS sont globalement reprises sur l’iPad : la recherche, les nouveautés, les listes de lecture, les fonctionnalités sociales… Il est facile de voir quels sont les titres les plus populaires ou les titres que vos amis écoutent ou partagent.

Spotify en profite pour ajouter la messagerie privée pour discuter de musique entre amis. L’application est particulièrement soignée et rapide et l’interface épurée me rappelle un peu celle de Twitter, ce qui est une bonne chose.

Comme toutes les applications mobiles Spotify, il est nécessaire d’avoir un compte Premium pour profiter de la nouvelle application iPad.

Comment trouvez-vous cette application iPad ?


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Spotify est (enfin) disponible sur iPad - Presse-citron | Applications Iphone | Scoop.it

  2. Premium obligatoire, super :(.
    Pas mieux que deezer, même pire vu que deezer permet quand même (sauf si ça a changé) certains trucs sans compte premium

  3. Frkbkr@me.com on

    Utilisateur de spotify sur ordi, je suis très déçu par cette app. Pas d’appli tierces utilisables. Et surtout pas de AirPlay. Aucun intérêt car je ne peux pas écouter de la musique sur ma chaîne. La base de l’ipad. Deezer à cette fonction depuis… Très très longtemps.

Répondre