Passer au contenu

Spotify et Shopify s’associent pour doper les ventes de produits dérivés

Les artistes peuvent désormais associer leurs comptes Shopify et Spotify for Artists afin de vendre des produits dérivés directement sur la plateforme de streaming. Cela permet de doper les ventes, mais aussi de renforcer la connexion avec les fans.

Ces dernières années, Spotify n’a cessé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour permettre à ses utilisateurs de gagner plus d’argent. Par exemple, aujourd’hui, la plateforme de streaming audio permet de promouvoir les événements des artistes, et de vendre des billets, de recevoir des dons, etc.

Et aujourd’hui, Spotify facilite également la vente de produits dérivés depuis la plateforme de streaming, grâce à un partenariat avec Shopify. En connectant leurs services, ces deux entreprises permettent aux artistes d’avoir une nouvelle source de revenus, mais aussi de renforcer les liens avec les fans.

En effet, si un artiste utilise déjà Shopify pour vendre ses produits dérivés, il lui suffira de lier les comptes Shopify et Spotify for Artists afin que les articles puissent être affichés sur le profil Spotify.

« Des milliers d’artistes choisissent déjà Shopify comme plate-forme de commerce, et maintenant nous rapprochons encore plus les fans et les artistes avec le lancement de la chaîne Spotify », a déclaré Amir Kabbara, directeur des produits, Shopify. « Les artistes d’aujourd’hui sont des entrepreneurs. Ils créent des marques et des entreprises à multiples facettes, et maintenant nous leur permettons de rencontrer plus facilement les fans là où ils se trouvent. En apportant l’esprit d’entreprise à Spotify, nous donnons aux artistes les moyens de penser au-delà de la table de merch traditionnelle avec de nouvelles façons de monétiser et d’expérimenter leurs marques par le biais du commerce. »

Du e-commerce sur Spotify

Malheureusement, pour le moment, ces articles ne s’afficheront sur les profils Spotify des artistes que dans quelques pays : le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. En revanche, tous les artistes du monde entier pourront profiter de la fonctionnalité pour vendre leurs produits dérivés via Spotify.

Et pour les artistes qui s’inscrivent pour la première fois à ses services, Shopify offre une période d’essai gratuite de 90 jours qui donne accès à ses services qui sont normalement payants.

Pour Shopify, l’ajout de Spotify, qui compte 365 millions d’utilisateurs dans le monde, comme nouveau canal de vente, devraient doper ses activités puisque cela va certainement inciter de nombreux artistes à s’inscrire sur la plateforme de e-commerce.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *