Connect with us

Actualités

Spotify fait sauter la limite de téléchargement des titres dans son application

Vous pouvez désormais télécharger 10.000 chansons dans l’application Spotify sur votre smartphone

Il y a

le

Spotify

Si vous voulez écouter vos playlists Spotify hors connexion (en avion ou dans un sous-marin nucléaire en plongée par exemple), vous devez préalablement en télécharger les chansons intégralement sur votre smartphone. Problème, il y avait jusque là une limite au nombre de titres téléchargeables : pas plus de 3 333. Ok, vous ne vous en étiez peut-être jamais aperçu.

10.000 titres en téléchargement sur 5 appareils

Le géant suédois du streaming a confirmé ce changement mercredi à nos confrères de Rolling Stone. « Chez Spotify, nous travaillons toujours à améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Nous pouvons maintenant confirmer que nous avons augmenté le nombre de pistes hors ligne par appareil – de 3 333 sur trois appareils à 10 000 pistes par appareil pour un maximum de cinq appareils. »

Alors que Spotify propose un catalogue de plus de 35 millions de chansons en libre-service, les utilisateurs ne pouvaient stocker que 3 333 chansons par appareil (soit 9 999 chansons au total) pour les écouter sans connexion Internet. Ce qui n’était pas du goût des gros consommateurs, bien que la plupart n’ait probablement jamais atteint celle-ci. Avec cette nouvelle limite de 50 000 chansons sur cinq appareils, l’expérience sera certainement plus conforme aux attentes des musiphages.

> Lire aussi :  Spotify a 10 ans ! Découvrez les titres les plus écoutés de tous les temps

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests