Passer au contenu

Spotify fait sauter la limite de téléchargement des titres dans son application

Vous pouvez désormais télécharger 10.000 chansons dans l’application Spotify sur votre smartphone

Si vous voulez écouter vos playlists Spotify hors connexion (en avion ou dans un sous-marin nucléaire en plongée par exemple), vous devez préalablement en télécharger les chansons intégralement sur votre smartphone. Problème, il y avait jusque là une limite au nombre de titres téléchargeables : pas plus de 3 333. Ok, vous ne vous en étiez peut-être jamais aperçu.

10.000 titres en téléchargement sur 5 appareils

Le géant suédois du streaming a confirmé ce changement mercredi à nos confrères de Rolling Stone. “Chez Spotify, nous travaillons toujours à améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Nous pouvons maintenant confirmer que nous avons augmenté le nombre de pistes hors ligne par appareil – de 3 333 sur trois appareils à 10 000 pistes par appareil pour un maximum de cinq appareils.”

Alors que Spotify propose un catalogue de plus de 35 millions de chansons en libre-service, les utilisateurs ne pouvaient stocker que 3 333 chansons par appareil (soit 9 999 chansons au total) pour les écouter sans connexion Internet. Ce qui n’était pas du goût des gros consommateurs, bien que la plupart n’ait probablement jamais atteint celle-ci. Avec cette nouvelle limite de 50 000 chansons sur cinq appareils, l’expérience sera certainement plus conforme aux attentes des musiphages.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *