Spotify passe la barre des 140 millions d’utilisateurs actifs dans le monde

Le numéro un du streaming musical Spotify vient tout juste de dévoiler que son service venait de franchir un nouveau cap historique et qu’il atteignait aujourd’hui 140 millions d’utilisateurs actifs.

Streaming audio : Spotify prépare la contre-attaque à Apple Music

140 millions, le chiffre est impressionnant mais cela ne signifie pas que Spotify compte 140 millions d’utilisateurs payants, ce chiffre concerne les utilisateurs actifs ou plus simplement, les utilisateurs du service qui se connectent au moins une fois par mois à la plateforme. Cela concerne donc aussi bien les utilisateurs payants, que gratuits.

Spotify gagne 40 millions d’utilisateurs actifs en seulement un an

Spotify confirme sa position de leader dans le domaine du streaming musical, un secteur ultra concurrentiel avec notamment Apple Music ou en encore Deezer sur ses talons, mais relativement loin derrière. Apple Musique ne compte pour le moment que 27 millions d’abonnés, l’absence de version gratuite étant naturellement un frein à sa croissance.

Spotify aura donc gagné 40 millions d’utilisateurs sur les 12 derniers mois, puisqu’il y a tout juste un an l’entreprise annoncait avoir franchi le cap des 100 millions. L’entreprise semble donc profiter d’un vent favorable grâce à son implantation dans une soixantaine de pays, mais surtout grâce à des fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité d’enregistrer ou d’écouter des musiques hors ligne, comme la suggestion de playlist en fonction des préférences grâce à une IA et bien évidemment grâce à un impressionnant catalogue de plus de 30 millions de morceaux.

On peut dire que Spotify a apporté une vraie révolution dans le domaine de la musique, car progressivement le téléchargement est devenu obsolète pour un nombre grandissant d’utilisateurs, ainsi que pour les supports physique qui sont eux aussi en perte de vitesse.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend