Connect with us

Cinéma

Spotify s’apprêterait à étendre son offre au cinéma ?

Des services comme Spotify ou Deezer ont probablement réconcilié une partie des internautes avec l’industrie musicale en proposant une offre simple et un choix assez large pour que ceux-ci acceptent de payer un abonnement mensuel leur permettant d’écouter légalement de la musique sur leur PC ou leur smartphone.

Il y a

le

Des services comme Spotify ou Deezer ont probablement réconcilié une partie des internautes avec l’industrie musicale en proposant une offre simple et un choix assez large pour que ceux-ci acceptent de payer un abonnement mensuel leur permettant d’écouter légalement de la musique sur leur PC ou leur smartphone.

Même si ces offres n’adressent pas l’intégralité de la demande (catalogues parfois limités, impossibilité de télécharger les titres sur un baladeur ou de les graver sur un CD), elles en satisfont l’essentiel. Mais la question reste entière pour les films : si des services comme Netflix ou Hulu proposent un abonnement de type Spotify pour le cinéma, ils ne sont disponibles qu’aux USA et ne proposent pas de films récents.

D’où la question qui revient fréquemment : à quand un Spotify du cinéma ? La réponse pourrait arriver prochainement : selon des informations obtenues par TechCrunch auprès de sources dans l’industrie du film, Spotify serait en négociations avancées pour obtenir les droits sur des catalogues de films afin d’élargir son offre au cinéma sur le même modèle que celui de la musique. Il serait alors possible avec un abonnement de regarder des films aussi récents que ceux que l’on peut obtenir avec certaines offres notamment dans les hôtels, à savoir des films à l’affiche depuis seulement deux semaines dans les salles.

Daniel Ek, le PDG de Spotify, dément cette information, mais TechCrunch indique que c’est une habitude avec lui, et que les précédentes rumeurs s’étaient toujours avérées dans les semaines suivantes.

Si celle-ci se confirmait, le service Spotify cinéma pourrait être disponible à l’automne 2011. Cinéphiles, faites chauffer la carte bleue…

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Daniel

    2 mai 2011 at 9 h 11 min

    est ce que cela augmenterait l’abonnement de Spotify ?

    au final on va bel et bien arriver à un modèle de licence globale mais gérée par le privé et non par le public…

  2. Quenton

    2 mai 2011 at 9 h 31 min

    Voilà près d’un an et demi que l’abonnement à Spotify que je paie tout les mois, me semble plus qu’indispensable… Ecoutant la musique sur mon lieu de travail, de 7h30 à 17h, je ne peut qu’espérer que cette société évolue encore et encore… Petit reproche cependant, certains des albums que j’écoute disparaissent au fur et à mesure, ce que me rappel le début de la chute de Deezer!

  3. Ecrase

    2 mai 2011 at 9 h 33 min

    L’idée n’est pas trop bête, pour les films deja sorti depuis quelques temps. En plus ils pourait reprendre le principe des spots publicitaire TV ca ne choquerait pas grand monde.
    On peut même étendre l’idée au Retro-gaming en proposant une plateforme de jeu retro rentabilisé depuis des lustres c’est toujours ça de pris.

  4. Franck | Papa Blogueur

    2 mai 2011 at 10 h 01 min

    J’aurais plutôt vu ce genre de service sur Allociné que sur Spotify. Mais jouer la concurrence ça le ferait aussi.

  5. Aski

    2 mai 2011 at 10 h 21 min

    On regarderais les films en streaming et légalement si je comprend bien …

    C’est intéressant, à voir à combien ils monnayerons ça et surtout le catalogue disponible.
    Espérons que les films ne seront pas dispos 15 mois après la sortie au ciné, mais au moins à la sortie en DVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests