Spotify se dote de nouvelles fonctionnalités sur Windows et Mac

Spotify vient d’annoncer sur son blog l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans ses applications Windows et Mac. Pas de révolutions mais des nouvelles fonctions bien pratiques au quotidien.

Spotify vient d’annoncer sur son blog l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans ses applications Windows et Mac. Pas de révolutions mais des nouvelles fonctions bien pratiques au quotidien.

Parmi les nouveautés, on peut noter l’apparition d’une fonction qui permet d’écouter la radio liée à une playlist ou à un album. Cela fonctionne aussi bien sur ses propres playlists que celles des autres utilisateurs.

La fonction Instant Search permettra, elle, de proposer des résultats de recherche avec de l’autocomplétion. Petit détail pratique : il est possible d’utiliser les flèches du clavier pour naviguer entre les suggestions.

L’autre nouveauté est l’ajout d’une option pour récupérer le code embed des musiques en faisant un clic droit sur n’importe quel album, playlist ou titre et en choisissant l’option « Copier le code embed ». Le code HTML est ainsi mis dans le presse papier.

Les options de partage comptent un nouveau venu : Tumblr. En plus de Facebook et Twitter, il est désormais possible de poster directement de la musique sur Tumblr.

Cette mise à jour mineure est en train d’être déployée à tous les utilisateurs. Si vous ne voyez pas encore ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez toujours télécharger la dernière version sur le site de Spotify.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Autant les fonctions de partage avec tumblr et de récupération du code embed sont utiles, autant l’avis sera très mitigé sinon négatif sur la fonction radio d’après playlists. Juste un gadget qui ne conduit qu’à pester après les résultats très aléatoires obtenus.
    Quel que soit le degré d’optimisation de l’algorithme de recherche rien ne remplacera jamais une « playlist-radio » manuellement construite par des personnes dont vous partagez les goûts et à qui vous faites confiance…

  2. Pingback: Spotify se dote de nouvelles fonctionnalités sur Windows et Mac « L'info "Autrement" cftc hus

  3. @lolo je suis d’accord, le code embed est arrivé tard et j’ai du mal à comprendre pourquoi. Pour eux a part leur bande passante, c’est tout bénef, c’est de la pub « naturel » ou spontanée fait par les utilisateurs donc avec beaucoup plus d’impact.

  4. La grande majorité des utilisateurs utilisent les fonctions basiques du player, alors bon… Pas de révolution à vrai dire. Tant que ça reste gratuit on ne va pas s’en plaindre…

  5. Pingback: Sortie de Spotify 0.8.3 sur Windows et Mac | Meilleures Applications PC | Scoop.it

Répondre