SS-GB : découvrez la bande-annonce intriguante de BBC One

La BBC One a dévoilé la bande-annonce de SS-GB sa nouvelle mini-série. L’univers est celui d’un monde où les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale. Ces premières images donnent envie d’en savoir plus. Rendez-vous le 19 février pour le 1er épisode.  ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Le peuple anglais

La BBC One a dévoilé la bande-annonce de SS-GB sa nouvelle mini-série. L’univers est celui d’un monde où les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale. Ces premières images donnent envie d’en savoir plus. Rendez-vous le 19 février pour le 1er épisode. 

Le peuple anglais sous le règne du IIIe Reich

Et si les nazis avaient gagné la seconde guerre mondiale ? Si toute l’Europe y compris la Grande-Bretagne était sous leur contrôle ? Tel est le synopsis de départ de SS-GB, la nouvelle mini-série dont la diffusion commence dans quelques jours sur BBC One.

SS-GB est une adaptation du livre du même nom écrit par Len Deighton en 1978. Le héros, Douglas Archer (Sam Riley, vu dans le film Maléfique) est un officier de police amené à résoudre une affaire de meurtres. Mais dans un pays vivant dans la peur sous l’oppression nazie, il se retrouvera confronté à des questionnements existentiels. Entre les résistants, les occupants et les soldats américains, il devra trouver son propre chemin.

SS-GB donne une nouvelle chance à l’uchronie

L’univers en lui-même n’est pas sans rappeler « The Man in The High Castle » Cette série produite par Amazon Vidéos est diffusée depuis 2015 et dont une 3e saison est prévue. Dans cette adaptation du roman éponyme de Philippe K. Dick, l’histoire se déroule aux Etats-Unis. La majorité du pays est divisée entre l’Allemagne nazie et le Japon impérialiste.

Mais on ne peut qu’espérer que la série de la BBC soit mieux réussie que « The Man in the High Castle ».  Pleine de promesse, la série d’Amazon Vidéos, s’était au final révélée décevante, peinant à trouver son rythme et à proposer des personnes réellement attachants. Le défi est donc de taille pour SS-GB puisque la série ne sera composée que de cinq épisodes. 

Rendez-vous le 19 février pour découvrir le premier épisode de SS-GB.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend