Star Wars : des scènes encore jamais vues retrouvées [vidéos]

Qui l’eut cru ? Des scènes de Star Wars encore jamais diffusées au grand public viennent d’apparaître sur la toile. Profitez-en vite avant qu’elles ne disparaissent.

eBay regorge de trésors. Cette fois-ci, c’est un LaserDisc acheté 699 dollars par un américain qui devrait faire crever de jalousie tout fan de Star Wars qui se respecte.

Il contient en effet 30 minutes de footage. Ce sont pas moins de 50 scènes inédites du Retour du Jedi qui sont enregistrées sur ce LaserDisc. George Lucas avait pris l’habitude de sauvegarder ses prises de vue sur ces supports avant de les travailler sur son logiciel propriétaire EditDroid.

L’acquéreur a décidé de partager cette trouvaille. Il distille ainsi les scènes sur une page Facebook, précisant qu’elles n’entrent pas sous la coupe du copyright et peuvent ainsi diffusées dans le cadre d’un fair use.

Il s’agit tout simplement d’un trésor qu’on aurait aimé découvrir dans l’édition bluray collector de Star Wars. Une des premières scènes est celle de la mort de Yoda. Tout un symbole.

Pour découvrir tout cela, il suffit de se rendre sur cette page Facebook.

(source)


4 commentaires

  1. j’adore star wars ( j’adore la sf, même si pas tout ). après, j’adore sans être le genre à faire la queue ne serait ce qu’une demi heure au cinoche pour voir le dernier star wars ( pas grave, ca attendra le lendemain ). mais quand bien même, quiconque aime star wars se doit de regarder ca. alors un grand, grand merci pour le tuyau. je vais de ce pas nonchalant mater ca.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.