Suivez-nous

Cinéma

Star Wars : Disney lève enfin le voile sur son nouveau sabre laser

Cette fois c’est officiel, les Imagineering de Disneyland l’ont fait, pour les fans de Star Wars… Voici le tout premier sabre laser de l’histoire !

Publié le

 
Star Wars Sabre Laser Disney
© Disney

Le rêve de millions de fans à travers la galaxie tout entière est bientôt sur le point de se réaliser. À l’occasion du Star Wars Day aujourd’hui, comme tous les ans le 4 mai (May The 4th Be With You), Walt Disney Company lève le voile sur son fameux projet révolutionnaire qui verra le jour en 2022. Une expérience très immersive de deux nuits qui dépasse tout ce que Disney a jamais créé auparavant.

Que la Force soit avec vous

Le mois dernier, Josh D’Amaro, président des Disney Parks avait teasé ce sabre laser au cours d’une présentation du Campus des Avengers. Si aucune photo et vidéo n’ont fuité, de nombreux journalistes et influenceurs se montraient très enthousiastes sur cette annonce finale d’Amaro qui avait conclu sa conférence en précisant que c’était « réel ».

Scott Trowbridge, responsable de la création chez Walt Disney Imagineering annonçait quelques minutes après la présentation que les premières images autour du fameux sabre laser seraient bientôt dévoilées. Sans surprise, c’est à l’occasion du Star Wars Day que la première vidéo arrive sur le Net.

On y voit une jeune femme qui ressemble à Rey, l’héroïne de la dernière saga se retourner face à la caméra et déployer un sabre laser bleu. Disney précise que ce gadget sera à découvrir en avant-première au parc Star Wars : Galactic Starcruiser à partir de 2022 à Disney World (Floride).

Créé par la section recherche et développement des Walt Disney Imagineering, ce nouveau type de sabre laser est la dernière prouesse de ces ingénieurs talentueux. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un vrai sabre laser permettant de découper des gens. L’idée était de reproduire le fameux mécanisme permettant de sortir et d’entrer la lame comme dans les films Star Wars.

Les invités qui prendront part à l’expérience de Star Wars : Galactic Starcruiser seront les premiers à voir le sabre en action.

Hélas, il n’est pour le moment pas question de vendre le sabre. La technologie employée étant sans doute bien trop complexe et coûteuse.

Star Wars : Galactic Starcruiser

Star Wars Galactic Starcruiser

© (Disney/Lucasfilm)

Après le lancement de Star Wars Galaxy’s Edge en juin 2019 à Disneyland California (dont Presse-citron avait couvert l’ouverture), Disney se prépare à ouvrir un nouvel espace, mais à Disney World en Floride. Il sera possible de prendre part à un voyage à la vitesse de la lumière, pour rejoindre le gigantesque starcruiser Halcyon.

C’est à bord de ce vaisseau que les vacanciers pourront passer deux jours pour découvrir tout l’univers de Star Wars, découvrir les spécialités culinaires, mais aussi l’incitation à l’art JEDI. L’occasion de rencontrer des personnages familiers et vivre une expérience inoubliable.

Star Wars Galactic Starcruiser

© (Disney/Lucasfilm)

Au cours de votre aventure, il sera possible de vous rendre sur la planète Batuu pour prolonger votre voyage et découvrir encore plus de secrets. Avec Star Wars : Galactic Starcruiser, on ne vous racontera pas une histoire. Vous la vivrez. Plus d’informations à venir dans les prochains mois en attendant l’ouverture de l’expérience au début de l’année 2022.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le smartphone de la semaine

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests