Starsky & Hutch

Un petit mot vite fait envoyé de mon iPhone, à défaut de pouvoir utiliser mon netbook vu que la connexion WiFi ici au cœur de la Silicon Valley, en tout cas dans ma chambre d’hôtel, refuse obstinément de fonctionner. Comme quoi les cordonniers du web sont aussi les plus mal loggés. Pareil pour les réseaux

Un petit mot vite fait envoyé de mon iPhone, à défaut de pouvoir utiliser mon netbook vu que la connexion WiFi ici au cœur de la Silicon Valley, en tout cas dans ma chambre d’hôtel, refuse obstinément de fonctionner.

Comme quoi les cordonniers du web sont aussi les plus mal loggés. Pareil pour les réseaux GSM, au débit très médiocre par ici, sans parler de la 3G, très rare (mon iPhone affiche la plupart du temps le « E » de Edge et très rarement 3G).

Qu’à cela ne tienne, Etienne. Après deux journées déjà mythiques où Korben et moi avons râclé le bitume de la Route 1 qui longe le pacifique au volant de la voiture de Starsky & Hutch avec plein de cylindres et encore plus de chevaux comme deux kékés, nous voilà maintenant à Cupertino, (à deux encâblures du siège d’Apple) où les choses sérieuses vont commencer aujourd’hui avec la conférence Symantec (ici il est 7 heures du matin quand j’écris ça).

Je suis très curieux de découvrir comment est la vie au cœur d’un géant de l’informatique mondiale. D’ailleurs, en parlant de vie, nous avons rendu une petite visite à Seesmic hier et déjeuné avec Loic, qui nous a raconté un peu la vie d’une start-up ici, et touché deux mots sur les projets en developpement, sur lesquels je reviendrai en temps voulu. Je peux juste dire que ce que nous avons vu semble assez prometteur.

Sinon San Francisco confirme son statut de ville la plus cool du monde, malgré l’instabilité chronique de son micro-climat qui vous fait passer de l’été à presque l’hiver en quelques minutes, mais personnellement j’adore cette ambiance, quand le fog débarque, masque le soleil en quelques secondes, et pénètre les rues une à une comme un nuage d’apocalypse, pour repartir aussi vite sans laisser d’adresse.

Je publierai un reportage complet avec plein de photos à mon retour fin de semaine, sur Symantec et le reste.

D’ici-là portez vous bien et si vous voulez me suivre allez plutôt sur mon Twitter où je chronique au fil de « l’eau mes petites impressions de voyage, car vu les conditions de connexion ici il y a peu de chance que je refasse de longs billets avant de regagner mes pénates.

PS : j’ai redigé ce post avec l’application WordPress pour iPhone, pratique mais qui ne permet pas de travailler facilement la mise en page.


(photo faite avec iPhone)


Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. Je savais pas que la qualite photo de l’iphone etait si pourri …

    M’enfin, vous (korben et toi 😉 ) avez bien de la chance !!( sa caille en France)

    Profiter bien mais surtout reviens viite.

  2. Tiens, si t’as pas peur de te faire lyncher par les cow-boys de Symantec, tu pourrais pas leur demander, la question est sérieuse, pourquoi des logiciels gratuits comme Malwarebyte’s détectent une foultitude de malware, que Norton et consort laissent passer…

    En espérant avoir une « vraie » réponse, pas une réponse langue de bois…

  3. Pingback: Starsky & Hutch | nierdz home page

  4. la mise est en page n’est pas si mal que ca 😉
    bon voyage les petits veinards !

  5. Je suis d’accord avec Jimmy : je ne vois pas réellement de différence par rapport à d’habitude…

    Allez, amusez-vous bien les gars ! Et profitez du soleil, ici c’est pas terrible. :'(

  6. Le truc cool, c’est que tous les blogeurs « High Tech » sont tous chez Symantec cette semaine. C’est le moment de leur piquer du buzz en publiant n’importe quoi avec lee mots « sexy » et « geek » dans le titre. 😀

  7. C’est clait que c’est le comble de pas avoir le net la-bas !
    Bon courage en tout cas !(ou bonnes vacances je devrais dire 😉 )

  8. J’ai pris une photo au même endroit l’année dernière, il y avait plein de sorte écureuils.
    (Tranche_de_vie)

  9. Bon voyage, profites-en bien, ça me rappelle mon voyage de noce 🙂 C’est vrai que la 3G et le wifi ne sont paradoxalement pas super accessible.
    En tout cas, tu as fait fort pour l’article, non seulement il rend bien question mise en page mais en plus, tu as pris soin de mettre les accents, les liens et les apostrophes.
    Au fait, il est où ton hôtel ?

  10. Pingback: La route n°1 de San Francisco à Big Sur en Chevrolet Camaro 2010 | Presse-Citron

  11. Pingback: WordPress 2 pour iPhone : nouvelle version de l'application | Presse-Citron

  12. Pingback: 9 façons de gagner de l’argent avec son blog | R. Vansnick blog

Send this to a friend