Suivez-nous

Gaming

Steam modifie ses règles de mises à jour automatiques pour mieux gérer votre bande passante

L’entreprise a publié une note qui adresse de précieux conseils à ses utilisateurs.

Il y a

  

le

 
© Valve

En cette période de confinement, Steam doit gérer un afflux de visiteurs sans précédent. Il y a seulement deux semaines, la plateforme a explosé son record de joueurs connectés simultanément avec 20 313 451 utilisateurs présents en même temps. Ce pic ne semble pas remettre en cause son fonctionnement et il n’y a pour l’heure pas de bugs majeurs à signaler.

Des fonctionnalités pour gérer votre connexion

Valve a toutefois tenu à donner quelques précieux conseils à ses utilisateurs en publiant une note relative à la gestion de leurs bandes passantes. Elle explique notamment que la vitesse de connexion peut être impactée localement du fait du trop grand nombre de personnes connectées dans un foyer. Steam a donc décidé d’agir en annonçant une mesure de bon sens :

Pour les jeux auxquels vous n’avez pas joué récemment, Steam a déjà programmé les mises à jour à une heure qui se situe hors des périodes de pointe de votre région. À partir de cette semaine, ces mises à jour sont maintenant réparties sur plusieurs jours. Seuls les jeux que vous avez lancés au cours des 3 derniers jours seront mis à jour immédiatement. Comme d’habitude, la mise à jour débutera dès que vous lancerez le jeu, et vous avez toujours la possibilité de la mettre en route ou en pause depuis le gestionnaire des téléchargements. Par ailleurs, nous travaillons activement à améliorer la situation de notre côté.

Steam rappelle également aux joueurs qu’ils disposent de plusieurs fonctionnalités très utiles pour éviter ces ralentissements de connexion. Une option permet notamment de programmer les mises à jour automatiques. Il est aussi possible de ne plus télécharger automatiquement les mises à jour tout en gardant les jeux installés sur son ordinateur. Enfin, vous pouvez aussi diminuer votre vitesse de connexion à Steam pour permettre aux autres utilisateurs de profiter eux aussi de la bande passante.

Pour rappel, Steam vient de développer une IA très efficace pour vous permettre de dénicher le jeu idéal.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests