Suivez-nous

Lifestyle

Steven Spielberg écrit une série d’horreur à voir uniquement la nuit

Le réalisteur travaille actuellement sur fiction d’horreur pour la plateforme Quibi, visionnable uniquement la nuit et sur smartphone.

Il y a

le

Steven Spielberg
© David Mark Pixabay

Des épisodes qui disparaissent au lever du jour

Steven Spielberg travaille actuellement comme scénariste à l’écriture d’une série horrifique pour la plateforme QuiBi. Le titre de travail de cette nouvelle série est Spielberg’s After Dark et elle ne pourra être regardée qu’après minuit.

« Steven Spielberg est arrivé en disant : ‘J’ai une histoire très effrayante à raconter' » a expliqué Jerry Katzenberg, le créateur de la plateforme, lors du Banff World Media Festival. « Il l’écrit lui-même. Il n’a rien écrit depuis un moment, donc c’est fantastique de le convaincre d’écrire. »

Cette nouvelle série d’horreur comprendra entre 10 et 12 chapitres d’une durée de 7 à 10 minutes chacun. Le réalisateur de La Liste de Schindler en aurait déjà écrit quatre ou cinq. C’est Steven Spielberg qui aurait d’ailleurs imaginé le fait que les abonnés ne puissent visionner la série que le soir lorsque le soleil est couché. Une horloge affichera à l’écran le compte à rebours jusqu’au coucher du soleil. Au lever du jour, les épisodes disparaîtront.

« C’est une idée vraiment glauque et quand les gens regarderont la série, je veux qu’elle le soit encore plus » aurait expliqué le cinéaste aux équipes de Katzenberg lors de son pitch pour expliquer ce concept original.

Une nouvelle plateforme de vidéos à la demande

QuiBi, abréviation de « Quick Bites » (qu’on peut traduire par « sur le pouce » ou « petites bouchées » en français), est une plateforme créée par Jeffrey Katzenberg, avec qui Steven Spielberg avait fondé DreamWorks dans les années 1990. Elle sera lancée en 2020 aux États-Unis et s’ajoute donc à la liste des nouveaux services de VOD qui arrivent sur le marché comme Disney+ ou encore Apple TV+.

Le programme a pour ambition de créer une forme nouvelle de média puisqu’il s’agira uniquement de formats courts conçus exclusivement pour smartphones. QuiBi a déjà levé 1 milliard de dollars et proposera une version avec des publicités de 10 à 15 secondes à 4.99 dollars par mois contre 7.99 dollars pour la version sans annonces publicitaires.

Spielberg’s After Dark sera donc l’une des productions phares de la plateforme pour son lancement et d’autres grands noms du cinéma devraient participer au projet QuiBi, comme Steven Soderbergh, Guillermo del Toro, Sam Raimi, Catherine Hardwick, Anna Kendrick, Doug Liman, Laurence Fishburne ou encore Antoine Fuqua. Ce sont pas moins de 7.000 contenus qui devraient être proposés au moment de la sortie de la plateforme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests