Stobacco ouvre un coin fumeurs

Quand on a décidé d’arrêter de fumer, tous les moyens sont bons, y compris les béquilles virtuelles.C’est ce type de service que propose Stobacco, un nouveau site qui vous propose d’utiliser vos amis pour vous aider à arrêter de fumer. Un site pour arrêter de fumer ? N’est-ce pas un peu fumeux ?[1]L’idée est simple

StobaccoQuand on a décidé d’arrêter de fumer, tous les moyens sont bons, y compris les béquilles virtuelles.
C’est ce type de service que propose Stobacco, un nouveau site qui vous propose d’utiliser vos amis pour vous aider à arrêter de fumer.

Un site pour arrêter de fumer ? N’est-ce pas un peu fumeux ?[1]
L’idée est simple : une fois inscrit sur le site (c’est gratuit), vous choisissez à quelle date vous voulez arrêter de fumer, puis vous invitez vos proches, famille, collègues et amis à assister à vos exploits de non-fumeur et à vérifier si votre volonté est si tenace que vous l’affirmez.
Quand votre challenge commence, vous avez 6 mois pour prouver votre détermination. Au moindre écart, vos proches sont invités à en témoigner sur le site internet, bref à venir cafter sur votre volonté défaillante, ouh la tehon. A la troisième cigarette que vous reconnaissez avoir fumée, votre challenge est perdu, vous êtes humilié, et vous n’avez plus qu’à repartir à zéro.
Pendant votre challenge, Stobacco a pensé à tout : vous voyez s’afficher sur votre compte le nombre de cigarettes non fumées et surtout l’argent que vous avez économisé, en plus de quelques années de vie.

Stobacco va-t-il faire un tabac ?[2]
Je n’ai aucune idée de l’aide concrète que que peut apporter ce genre de site, mais comme dirait l’homéopate, si ça guérit pas ça peut pas faire de mal.

[1]désolé.
[2]pareil.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Même si le site ne fait pas un carton énorme mais qu’il aide ne serait-ce qu’une poignée de gens ayant envie d’arrêter le tabac et bien on pourra dire que c’est un site utile.
    Jouer sur l’amour propre des gens en prenant leur proche à témoin devant le monde entier (du web) peut entre que ça marchera.

  2. Je trouve l’idée excellente !
    Encore un élément qui va renforcer la grogne de nos pauves débitants de tabac.
    Je vais de ce pas inviter Isabelle sur Stobacco qui a juré d’arrêter le 10 Janvier 2008 !

    Je vais proposer à Stobacco une humiliation à la "Lucky Luke" avec le GOUDRON et les plumes…
    Ok je sors;-)

  3. C’est une idée géniale ! Je propose qu’en cas de reprise en plus de la honte il y ai chatiment corporel violent et humiliant.

    Nan mais.

    (hihihihi, m’en fout, j’en suis a 2 mois d’arret).

Répondre