Suivez-nous

Gaming

StreamCam : la nouvelle création Logitech pour « les streamers et créateurs de contenus »

Logitech présente aujourd’hui StreamCam, une nouvelle caméra « conçue pour les streamers et les créateurs de contenu ».

Il y a

  

le

 
Logitech StreamCam
© Logitech

La webcam taillée pour les streamers ?

Partant du principe que la vidéo est devenue un moyen primordial pour s’exprimer, Logitech a mis au point une toute nouvelle caméra : StreamCam. Pour Delphine Donne-Crock, Manager Général de la gamme Créativité et Productivité chez Logitech, le constat est clair : « StreamCam est conçue pour les créateurs d’aujourd’hui, pour leur permettre de partager plus facilement leur passion avec le monde. »

Découvrir la StreamCam

Concrètement, il s’agit d’une nouvelle webcam équipée d’une connectivité de type USB-C, laquelle est capable de capturer de la vidéo en Full HD 1080p à 60 images/seconde. Selon Logitech, la caméra exprime tout son potentiel une fois associée au logiciel de montage Capture (signé Logitech donc), puisque cela permet notamment de déverrouiller des fonctionnalités comme l’exposition, le cadrage et la stabilisation automatique.

Logitech StreamCam

Toujours selon Logitech, la nouvelle StreamCam dispose également d’un « cadrage intelligent basé sur l’IA« , sans oublier un réglage audio stéréo et double-mono pour convenir au plus grand nombre. A noter que la caméra StreamCam s’accompagne d’une nouvelle version de Logitech Capture, lequel inclut des fonctionnalités telles que le mode sombre, les nouveaux effets de scène ou encore des incrustations de texte en direct.

Outre le logiciel maison Capture,  StreamCam est également compatible avec des logiciels comme XSplit ou encore Open Broadcaster Software. Elle permet bien sûr de streamer librement sur YouTube, Facebook, Twitch…

« Que ce soit pour un créateur débutant ou un créateur confirmé, Logitech et ses filiales offrent une variété de solutions pour répondre aux besoins de chacun. StreamCam rejoint la gamme de produits conçus pour les créateurs, dont fait partie le Yéti X de Blue Microphones, récemment annoncé » explique la marque.

Prix et disponibilité

La nouvelle caméra Logitech StreamCam, proposée avec un coloris blanc ou graphite, est d’ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur, ainsi que chez certains revendeurs, pour un prix public conseillé de 159,95 euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests