Sur Google, tapez « Find my phone » pour retrouver votre smartphone égaré

Google Search propose une fonctionnalité qui permet de localiser son smartphone Android ou le faire sonner.

Peu de gens le savent, mais cela fait déjà un moment que Google propose un service appelé Android Device Manager, qui permet au propriétaire d’un smartphone Android de le localiser, le faire sonner ou même le verrouiller et supprimer les données à distance. Si cela vous intéresse, il suffit d’aller sur google.com/android/devicemanager.

Cependant, Google propose maintenant un moyen encore plus simple de (tenter de) retrouver son téléphone perdu, après avoir fouillé dans tous les recoins de sa maison et de sa voiture. Et vous verrez, ça n’a jamais été aussi simple.

En effet, il suffit d’aller sur le moteur de recherche et de saisir « find my phone ». Google Search (du moins la version .com) retournera alors une carte qui permettra notamment de géo-localiser l’appareil et de le faire sonner.

ezgif-4236096387

Bien entendu, il y a quelques conditions. Tout d’abord, vous devez être connecté au même compte Google que celui qui est utilisé par votre téléphone. Et puis, vous devez également avoir « la dernière version de l’application Google », comme l’explique la firme de Mountain View dans une publication sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute à celles que nous évoquions dans l’article « 5 fonctionnalités de Google que tous les internautes devraient connaitre » et d’autres.

(Source)


Nos dernières vidéos