Passer au contenu

Switch OLED : Des traces de 4K et de 60FPS repérés dans la console

La Nintendo Switch OLED est-elle capable de proposer un affichage en 4K avec du 60 FPS ? Le nouveau dock dispose d’une sortie HDMI 2.0 !

Demain, c’est le grand jour pour la Nintendo Switch OLED. La console sera disponible partout dans le monde et les joueurs pourront redécouvrir l’ensemble de leurs jeux grâce à une somptueuse dalle OLED de 7 pouces qui remplacera l’écran LED de 6,2 pouces. Vous pouvez découvrir notre test dès maintenant pour vous faire une petite idée sur la machine.

Malgré ses atouts, un défaut assez problématique nous chagrine : l’absence d’amélioration au niveau des performances. En effet, la Switch OLED n’apporte aucun changement concernant sa puissance. Concrètement, il s’agit de la même console qu’en 2017, avec un écran OLED. Et pourtant, cette Switch est-elle capable de proposer de la 4K et du 60FPS …?

acheter la nintendo switch oled

De nouveaux indices sur la Switch Pro grâce à la Switch OLED ?

Nous devons cette découverte au youtubeur Nintendo Prime qui explique sur sa chaîne YouTube que le nouveau dock de la Nintendo Switch OLED dispose d’une sortie HDMI 2.0 permettant le rendu en 4K avec du 60FPS. L’ancien dock possédait quant à lui un port HDMI 1.4.

Le hic ? C’est que la Switch OLED est encore équipée de sa puce Tegra X1 basée sur une architecture ARM et cette dernière n’est toujours pas capable d’upscaler les jeux en 4K. Autre fait intéressant, le câble HDMI présent dans la boîte de la Switch OLED est lui aussi un câble HDMI 2.0.

Pourquoi proposer un port HDMI 2.0 ?

Il y a donc principalement deux hypothèses concernant ce port HDMI 2.0 sur le nouveau dock de la Switch OLED. Dans un premier temps, il peut s’agir des standards de l’industrie du jeu vidéo. Avec la montée en puissance des téléviseurs 4K, il est peut-être plus simple de construire des docks avec la nouvelle sortie HDMI 2.0.

L’autre option, c’est l’arrivée de la Switch Pro. Dernièrement, des kits de développement d’une Switch 4K ont été repérés chez certains studios. Selon le média Bloomberg, Nintendo prévoyait bien de sortir une console plus puissante cette année, avant de repousser leurs plans à 2022.

Est-ce que la nouvelle Switch Pro 4K pourrait être vendue seule, sans dock, tout en étant compatible avec celui de la version OLED ? Affaire à suivre !

acheter la nintendo switch oled

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *