Passer au contenu

Take-Two (GTA, Red Dead, Bioshock..) rachète Zynga (Farmville) pour une somme record

Le groupe Take-Two Interactive vient de s’offrir le géant du jeu vidéo sur mobiles Zynga, pour une somme astronomique…

Pas de répit pour les acquisitions sur le marché du jeu vidéo, puisque l’on apprend aujourd’hui que le groupe Take-Two s’est offert le géant du jeu mobile Zynga. Dans le détail, Take-Two confirme acquérir toutes les actions de Zynga pour une valeur totale de 9,861 dollars par action (3,50 dollars en espèces et 6,361 dollars en actions ordinaires Take-Two), soit une valeur totale… de 12,7 milliards de dollars ! Un record dans le monde du jeu vidéo.

Take-Two s’offre Zynga

Pour la petite histoire, si Take-Two s’impose depuis quelques années déjà comme un géant du jeu vidéo, avec des licences comme GTA, Midnght Club, Borderlands, Red Dead Redemption ou encore Bioshock, Zynga peut s’avérer plus confidentiel pour certains. C’est peut-être car le groupe est spécialisé dans les jeux vidéo sur mobiles, ce qui l’empêche pas de détenir des licences très (très) puissantes, comme FarmVille, Words With Friends, CSR Racing, Empires & Puzzles, Golf Rival, Harry Potter: Puzzles & Spells, Merge Dragons! ou encore Zynga Poker.

FarmVille
© Zynga

Pour la petite histoire, Zynga a été introduit en bourse le  pour un milliard de dollars, faisant alors de Zynga la plus grosse introduction d’une entreprise Internet depuis celle en 2004… de Google. Du côté de chez Take-Two, on compte évidemment mettre à profit les 3 000 employés de Zynga pour développer de nouveaux jeux mobiles, inspirés des plus grandes licences maison.

Nous sommes ravis d’annoncer notre transaction avec Zynga, qui diversifie considérablement nos activités et établit notre position de leader dans le mobile, le segment de l’industrie du divertissement interactif qui connaît la croissance la plus rapide“, a déclaré Strauss Zelnick, président et PDG de Take-Two.

A titre de comparaison, à la fin de l’année 2020, Microsoft s’offrait le géant ZeniMax Media, lequel dispose d’un portefeuille de licences très riche, avec Wolfenstein, Doom, Dishonored, Fallout, The Evil Within, The Elder Scrolls… Une transaction qui s’élevait alors à 7,5 milliards de dollars “seulement”. Rappelons au passage que Take-Two s’est récemment (et tristement) illustré en attaquant en justice le “Game of the Year” des derniers Game Awards, à savoir It Takes Two…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *