Télécharger gratuitement et légalement l’intégrale des Beatles

Télécharger gratuitement et légalement l’intégrale des Beatles, vous en rêviez, NRK l’a fait. Comment est-ce possible ? NRK, une grande compagnie de médias norvégienne, a signé récemment avec TONO, la SACEM locale, lui permettant de diffuser en podcast sur son site tous les programmes tv et radio contenant moins de 70% de musique. Résultat, NRK

Télécharger gratuitement et légalement l’intégrale des Beatles, vous en rêviez, NRK l’a fait.

Comment est-ce possible ? NRK, une grande compagnie de médias norvégienne, a signé récemment avec TONO, la SACEM locale, lui permettant de diffuser en podcast sur son site tous les programmes tv et radio contenant moins de 70% de musique.

Résultat, NRK obtient la possibilité de diffuser « Our Daily Beatles », une série d’émissions déjà diffusées sur la radio norvégienne, racontant l’histoire des Beatles de façon chronologique avec dans chaque épisode une chanson en version intégrale.

Le podcast est disponible à l’adresse suivante avec déjà 14 épisodes, et donc 14 chansons disponibles : http://podkast.nrk.no/program/beatles_komplett.rss

Du pain sur la planche et une belle bataille juridique en perspective pour les avocats et ayant-droits des Beatles face à ce qui ressemble fort à un vide juridique abyssal.

Love me do, tiens.


12 commentaires

  1. Au passage, on peut signaler le passage dans le domaine publique (pour la France…pas pour les USA) de Popeye. Il devient donc légal d’utiliser ce personnage mangeur d’épinard pour la pub, des trucs, du p2p, etc.

    mangez des épinards 🙂

  2. Il faut se dépecher aussi car d’après l’accord, ils n’ont le droit laisser les morceaux sur leur serveur que 4 semaines.

    Et comme c’est une émission, il faut aussi enlever le blabla norvégien, qui sûrement doit être interessant mais bonne chance pour comprendre 🙂

  3. Eric

    @arnaudv
    « C’est pas un peu racoleur comme titre » ?
    Si bien sûr, complètement, j’allais quand même pas me gêner pour l’occasion 🙂

  4. Pingback: iTunes sans DRM : iTunes Plus devient la norme | Zik’n'Blog

Répondre