Audio Raider a le clic droit musical

Attention, il y a de fortes chances pour que le service que je vais vous décrire ci-après flirte dangereusement avec l’illégalité, mais s’il reste encore des naïfs dans la salle pour penser qu’il n’est pas si facile de trouver de la musique gratuitement sur internet, qui plus est via Google, ils vont vite perdre ce

Attention, il y a de fortes chances pour que le service que je vais vous décrire ci-après flirte dangereusement avec l’illégalité, mais s’il reste encore des naïfs dans la salle pour penser qu’il n’est pas si facile de trouver de la musique gratuitement sur internet, qui plus est via Google, ils vont vite perdre ce qu’il leur restait d’illusions.

Audioraider

Audio Raider est un simple moteur de recherche basé sur Google qui vous permet de trouver tout type d’artiste ou de chanson au format mp3 en tapant juste un nom, puis de télécharger gratuitement des listing complets de titres, d’un simple clic droit.
Je sais, c’est mal, mais que voulez-vous faire contre ça ? Le web est aussi une gigantesque base de données musicale, et y accéder n’est finalement qu’une question d’algorithmes et de filtres adéquats.
Ceux qui sont le plus criticables dans cette regrettable et énorme faille ne sont pas forcément les auteurs du moteur de recherche mais plutôt ceux qui mettent des milliers de titres à disposition gratuitement sur leur serveur, ne pensez-vous pas ?


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. Je suis assidument ta production par accessoweb sous netvibes. Je viens de démarrer mon bog, encouragé par le travail de qualité des blogs susdit.
    Continue comme ça et merci
    Bonne soirée

  2. Je disais simplement que je suis ton blog par le biais d’accessoweb et qu’il faisait partie de ceux qui m’ont influencés. Me suis mal exprimé sans doute 😀

  3. Qui est le coupable la dedans, celui qui met les titres à dispo sur un serveur? celui qui télécharge? et si c’était les majors les coupables avec leur politique de ventes?

    J’ai souvent acheté ce que je téléchargeais…télécharger, c’est un bon moyen de découvrir..

    Par contre, il est vrai aussi que mettre à dispo la disco complète d’artistes, c’est pas forcément les respecter.

    C’est à mon avis un problème de conscience et de respect du travail de l’artiste.
    Mais si on regarde, les plateformes comme Jamendo ou Dogmazic permettent de télécharger l’intégralité des chansons, et libre à l’internaute ensuite d’acheter ou pas…et manifestement Jamendo ne s’est jamais aussi bien portée (pour dogmazic, je ne sais pas)
    Maintenant, je connais d’excellents blogs musicaux qui mettent des Mp3 en écoute, pour faire découvrir des artistes. C’est illégal. Et pourtant, je suis certain que ces blogueurs là sont très respectueux du travail des artistes..

    pour résumer, c’est complexe, et il faut prendre en compte la façon de faire, mais je ne considère pas que c’est un réel problème pour les artistes (plus pour les majors et tout le monde le sais)…
    M’enfin, c’est juste un avis !

  4. Eric : rappelle moi de ne jamais m’abonner aux commentaires chez toi, si je ne veux pas passer ma journée à recevoir des mails.

    Au passage, les liens ne sont plus cliquables dans les emails reçus.

  5. En meme temps avec le resultats de ces moteurs de recherches c’est pas du tout cuit, on tombe bien souvent sur des pseudo open ftp (souvent russe) ou il n’est rien possible de telecharger, de quoi en decourager plus d’un…

  6. Ce qui m’étonne avec audio raider c’est qu’à chaque fois que je tombe sur des pages index d’ mp3 il y a une bannière pour la redoute… la redoute partenaire officiel du téléchargement illégal via audio raider ????

  7. au tant pour moi visiblement la pub pour la redoute intervient à chaque fois qu’une page index vient de free, tout de même on peut vite faire le lien c’est le cas de le dire… 🙂

  8. y’a pas de films à se faire, ceux qui mettent le contenu VOLONTAIREMENT à la disposition des autres (je ne parle pas du partage à la emule-like, ou celui d’un torrent) ont une part de responsabilité dans le piratage.

Répondre