Passer au contenu

Telegram fait une refonte en profondeur, voici toutes les nouveautés

Telegram permettra de subdiviser les grands groupes en plusieurs sujets.

La concurrence entre les services de messagerie est de plus en plus rude. Alors que Google mise tout sur les messages RCS, intégrés directement dans l’application Messages d’Android, et que WhatsApp vient de lancer ses “Communautés”, Telegram annonce aussi le plein de nouveautés.

Et comme WhatsApp, Telegram a décidé de mettre un peu d’ordre dans les messages de groupe, qui tendent parfois à devenir anarchiques, lorsqu’il y a trop de participants.

En effet, parmi les nouveautés annoncées par Telegram, il y a les “sujets” dans les groupes. Les groupes avec plus de 200 membres peuvent désormais créer des sujets, afin de subdiviser les discussions dans plusieurs espaces séparés. Ainsi, un groupe spécialisé dans les jeux vidéo pourra par exemple créer un sujet pour chaque titre, afin que les discussions soient plus lisibles.

Nouveautés Telegram
© Telegram

En lançant cette fonctionnalité, Telegram propose quelque chose de similaire à ce que WhatsApp vient de lancer. Et en même temps, l’app s’ouvre à de nouveaux usages, tout en se positionnant comme un sérieux concurrent pour Discord et Slack, qui ont fait de ces discussions organisées une marque de fabrique.

Des noms d’utilisateurs que vous pourrez vendre comme des NFT

Sans utiliser le terme NFT, Telegram annonce aussi une fonction appelée “nom d’utilisateurs collectables”. Les noms d’utilisateurs sur la messagerie fonctionnent un peu comme les noms de domaines d’internet. Et ceux-ci peuvent être collectionnés, ou vendus.

Les noms d’utilisateurs à collectionner sont des noms à 5 caractères. Et certains, comme @news, @games, etc. peuvent avoir beaucoup de valeur.

Selon Telegram, lorsque vous êtes propriétaire de l’un de ces noms, vous en avez un contrôle total. Et vous pourrez associer plusieurs noms à votre compte. Par ailleurs, le tout est sécurisé via la blockchain TON, d’où la comparaison avec les NFT.

Nouveautés Telegram
© Telegram

Une nouveauté pour les utilisateurs premium

Comme vous le savez peut-être déjà, Telegram propose une version gratuite, et une version payante qui donne accès à plus de fonctionnalités. Et dans le cadre de sa grande mise à jour, la messagerie déploie une nouvelle fonction réservée aux clients de l’abonnement premium.

Il s’agit de la transcription des messages vidéo. En fait, il s’agit d’une extension d’une fonction déjà existante pour ces abonnés premium.

Aujourd’hui, quand un abonné premium reçoit un message audio, celui-ci peut convertir automatiquement ce message en texte lorsqu’il n’a pas la possibilité d’écouter. Et désormais, cela fonctionne aussi pour les messages vidéo.

Emoji, taille de texte et mode nuit

Toujours pour les utilisateurs premium, Telegram propose également 12 nouveaux lots d’emojis. Et pour tous les utilisateurs de l’application iOS (premium et gratuit), l’app a amélioré le mode nuit, avec un meilleur équilibre des couleurs et de meilleurs effets de floutage.

Nouveautés Telegram
© Telegram

Mais Telegram n’a pas oublié les utilisateurs d’Android puisque ceux-ci peuvent profiter d’un nouveau paramètre pour augmenter la taille de tous les textes.

Avec cette série de nouveautés, notamment avec le lancement des sujets, Telegram montre qu’il est une alternative crédible à WhatsApp. Au sujet de cette nouveauté, qui mettra de l’ordre dans les discussions de groupe, Telegram indique qu’il lancera bientôt de nouvelles fonctions pour les administrateurs. La messagerie prévoit également de nouvelles fonctionnalités pour les petits groupes, qui n’ont pas accès aux “sujets”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Telegram
Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
3.9 / 5
13,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *