Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla établit un nouveau record en bourse, et surprend Wall Street

En bourse, le cours de l’action Tesla atteint des niveaux records. Pourtant, l’année avait mal commencé pour le constructeur de voitures électriques.

Il y a

  

le

 
Tesla intérieur
© Presse-citron.net

Tesla va bien, et sa croissance semble se répercuter en bourse. La firme de Palo Alto vient de clôturer une journée record, alors que le cours de Tesla (TSLA) a atteint 393 $ par action. Cette forme olympique est un retour extraordinaire de la part du constructeur, alors que son action n’avait fait que baisser de janvier jusqu’au milieu du mois de mai dernier.

La fin 2019 approche, et ce dernier trimestre de la décennie est attendu par l’ensemble des investisseurs de Tesla. Il faut dire que la marque s’attend à des chiffres records, et ses ambitions de livraisons sont gigantesques pour cette fin d’année et fin de décennie.

Une bonne fin d’année pour Tesla

L’élément déclencheur qui a permis de renverser la balance sur le cours de Tesla est connu. Au début du mois de mai, l’entreprise a fini par finaliser un tour de table au montant colossal : 2,7 milliards de dollars. Cette somme a résolu de nombreux problèmes dans la société, qui envisageait par exemple de retirer une partie de ses points de vente physiques pour faire des économies.

Depuis, le cours de l’action de Tesla est reparti à la hausse. Sur les six derniers mois, une croissance de 74 % a été mesurée, et les cinq derniers jours ont permis à Tesla de se rapprocher de la barre fatidique des 400 dollars par action, grâce à une augmentation de 11 % du cours.

Tesla action 2019

© Google

À Wall Street, où Tesla a placé ses actions, l’évolution du cours de la marque a impressionné les investisseurs. En regardant la courbe, dans le tableau statistique ci-dessus, le changement de tendance est effectivement notoire. D’ailleurs, Tesla a été jugé comme l’un des titres en bourses les plus « court-circuités », en raison du bouleversement soudain enregistré en mai.

Des livraisons records

Il reste encore plus de 10 jours avant la fin de l’année, et il existe une explication à la hausse de l’action Tesla de ces derniers jours. En vue d’un bilan trimestriel qui devrait être dans le vert (comme le trimestre dernier), Tesla devrait réaliser une grosse vague de confiance pour ses investisseurs, au moment de la publication des résultats.

Mais en même temps, Elon Musk (le PDG de la société), avait également dit qu’il comptait livrer l’intégralité de certains stocks de commandes avant la fin de l’année. Une ambition qui se mesure aujourd’hui chez les différents points de livraisons. Selon Electrek, relayant un dossier de l’un de ces points, qu’une « poussée de livraison massive de fin de trimestre » serait observée. Elon Musk souhaite-il dépasser les 400 000 livraisons en 2019 ? Il avait déjà fait part de cet objectif.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. mage790

    19 décembre 2019 at 11 h 16 min

    Vive Tesla ! Je me marre qu’en je pense à tous les aigris et jaloux qui ont enterré 50 fois Tesla ! Regardez aujourd’hui, on vous entends un peu moins maintenant !!!

    • Taro

      19 décembre 2019 at 12 h 29 min

      La valeur en bourse ne represente en rien la santé réelle d une entreprise.

      • Rod29

        20 décembre 2019 at 10 h 39 min

        Surtout quand les HF font tout pour l’enfoncer sans justification…ce qui à été le cas de TSLA. Maintenant ils pleurent…

        • jack

          15 janvier 2020 at 0 h 08 min

          il y a des HF bears et des HF bulls les bons comme baillie blackrock vanguard etc sont bulls

    • Casore

      19 décembre 2019 at 12 h 41 min

      Et franchement, entre nous, lorsque tu vois la qualité des finissions Tesla, c’est moi qui me marre.
      Autant l’entreprise fait preuve de belles avancées et d’initiatives, autant le SAV est aberrant.

    • jack

      15 janvier 2020 at 0 h 07 min

      ils n ont fait que mentir pour salire TESLA et Musk , bien fait poue eux

  2. Fontaine

    19 décembre 2019 at 13 h 26 min

    Cette entreprise vie dans le mensonge a l image de son elon must .la finition des véhicules est déplorable et des employés exploité et traité comme des moins que rien bref(il est interdit de dire bonjour a leur patron des travailleurs non rémunéré particulièrement en Chine) on verra dans 3 ans . Fca vas les plombé des qu ils aurons axé au technologie psa

    • Metrot

      21 décembre 2019 at 0 h 32 min

      Quelles sont vos sources ?
      Des exemples ?
      Merci pour votre réponse.

      • WarrenCommode

        15 janvier 2020 at 0 h 10 min

        il a du trop lire les echos, capital, le revenu, cnbc, cnn etc tous anti tesla depuis 2009 et 2019-2019 c ‘était vraiment le bashing generalisé.
        et jpm qui disait 10$ l action on se marre elle prend 10$ par minute en ce moment vraiment les pires eux sur tesla. en 10 ans on sait qui sont ceux qui ont comprit ce qu etait tesla et ce qu il deviendront d ici 10 20 30 40 ans
        la plus grosse entreprise de transport et d energie mondiale

  3. David

    19 décembre 2019 at 13 h 50 min

    En toute objectivité, le modèle Tesla est parfait car il est axé sur une maîtrise des coûts de fonctionnement et sur une image de marque défendue quoiqu’il arrive par des ambassadeurs conquis. De l’extérieur c’est Disneyland. Un CEO charismatique, le Steeve job du moment, qui joue sur le fait d’être une marque out of the box pour créer une marque forte autour d’une communauté.
    Après je n’oublie pas les sacrifices en internes pour arriver à cela. Que ce soit au niveau de la fabrication, allant à rogner sur des joints de portes ou des tapis de sol. Au niveau de la satisfaction client et du « livrer coûte que coûte » même si il manque des éléments à la voiture, comme des plafonniers ou des écrous. Mais surtout sur le plan humains où on ne compte plus les plans de licenciements à grande échelle, les remaniements constants de poste et de rémunération, ainsi qu’une pression accrue pour satisfaire l’ambition des actionnaires. Il suffit de se rendre sur Glassdoor pour avoir le vrai aperçu de l’interne…
    Alors certes je reste fan de Tesla pour savoir bousculer un marché automobile campé sur ses positions depuis des années, avec un produit novateur qui réécrit les codes, mais je n’oublie pas l’aspect humain totalement négligé où les employés ne se sentent pas en sécurité et sont considérés comme remplaçables.

  4. Rod29

    20 décembre 2019 at 10 h 37 min

    Excellent les HF vont se retrouver à poil…retour de bâton pour ces nuisibles…

    • WarrenCommode

      15 janvier 2020 at 0 h 06 min

      lol pas ceux qui achetent, et blackrock vanguard baillie etc ne sont pas fou ils sont sur TESLA, en revanche les einhorn ou autres qui salissent TESLA comme certains salissaient AMAZON ou APPLE vers 80 milliards vont se faire manger on vise 4000$ en 2027 et 10000$ bien avant 2032 selon wall street et des milliardaires et des hf
      et selon musk 2700$ en 2025

  5. WarrenCommode

    15 janvier 2020 at 0 h 02 min

    LA SEULE DIAGONALE QUI IL RESTE C EST 769 ENVIRON POUR FEVRIER
    ET COMME ILS VISENT 4000$ EN 2027 ET +DE 10000$ avant 2032 alors a 769 en 2020 me parait dans la continuuite logique de la courbe croissante de TSLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests