Suivez-nous

Auto-Moto

Surprise, Tesla annonce de bons résultats au troisième trimestre

Tesla surprend en annonçant des résultats positifs au troisième trimestre, si bien que le constructeur est de nouveau rentable après deux trimestres où cela n’a pas été le cas.

Il y a

  

le

 
Logo Tesla
© Presse-citron.net

Tesla a levé le voile sur ses résultats trimestriels ce jour, annonçant des résultats financiers plus positifs que prévu. L’entreprise américaine a réalisé deux derniers trimestres dans le rouge, ce qui laissait à présager qu’il aurait pu en être de même de mois-ci. Néanmoins, le constructeur est de nouveau dans le positif.

Tesla se remet dans le vert et flambe en Bourse

La firme automobile annonce un résultat net de 143 millions de dollars, ce qui représente un bénéfice par action à 1,86 dollar. À l’inverse, les analystes misaient sur une perte par action de 42 cents. Au premier semestre, Tesla annonçait 1,1 milliard de dollars de pertes.

Nul doute que cette bonne nouvelle a aussi eu un impact sur Wall Street, puisque l’action de Tesla s’est envolée de 20% à la clôture des marchés.

Dans un communiqué, Tesla indique à propos de ces chiffres : « Nos dépenses opérationnelles sont à leur plus bas niveau depuis le début de la production du Model 3 […] Par conséquent, nous sommes redevenus rentables au troisième trimestre […] Ceci a été possible en diminuant nos coûts de façon substantielle ».

Il est intéressant de constater que le chiffre d’affaires de Tesla est pourtant légèrement moins conséquent sur cette période, car il est de 5,35 milliards de dollars, contre 5,36 milliards lors du trimestre précédent.

Tesla tient également à mettre l’accent sur la nouvelle Gigafactory 3 située à Shanghai. Pour l’instant, celle-ci n’est pas active puisque la firme n’a pas encore obtenu toutes les autorisations requises. Une fois en place, l’usine se chargera de l’assemblage des Model 3 destinées à la Chine, un marché qui pourrait être très prometteur pour le constructeur automobile.

Rappelons que Tesla ne tardera pas à dévoiler un nouveau véhicule qui, pour sa part, pourrait se faire une place intéressante sur le marché américain. Pour l’instant, aucune image du futur pickup de la société n’a été rendue publique, mais sa présentation devrait avoir lieu durant le mois de novembre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests