Passer au contenu

Tesla le cachait : 10 000 exemplaires incomplets ne peuvent être livrés  

Vers un « cauchemar logistique ».

Ce mardi, nos confrères d’Electrek viennent de dévoiler ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar : plus de 10 000 exemplaires de Tesla sont actuellement garées sur les parkings extérieurs de la Gigafactory de Fremont, avec un défaut qui ne leur permet pas d’être livrées.

Il s’agirait d’exemplaires incomplets, mais le constructeur californien se garde bien d’en évoquer le moindre détail. Des sources proches du dossier interrogées par le média spécialisé ont confirmé la présence de Model 3 et de Model Y. Un ou plusieurs composants manqueraient à l’appel.

Le nombre de véhicules stationnés n’est pas anodin. En plus de ce problème d’assemblage qui les maintient à Fremont, ils seraient « entre 10 000 et 20 000 exemplaires » concernés. D’ailleurs, cette estimation pourrait continuer à grossir si le problème de chaîne d’approvisionnement concerné ne trouvait pas d’issues suffisamment tôt.

“On ne sait pas quand est-ce que le correctif sera disponible […]. Plus cela prend du temps, plus les défis logistiques vont devenir fous”, commentait Fred Lambert, le rédacteur en chef d’Electrek et auteur de l’article en question.

Tesla produit ses exemplaires et ne les livrent pas chez les concessions avant qu’ils ne soient achetés. Si bien que le défi logistique est tendu chaque trimestre, alors que les stocks ne peuvent pas être d’une très forte marge.

Toujours selon les sources approchées par Electrek, la solution décidée en interne serait d’envoyer tout de même ces exemplaires à leur point de vente respectif. Ensuite, il sera aux centres Tesla d’effectuer les correctifs. Pour le moment, aucuns calendriers et aucunes consignes n’ont toutefois été donnés.

Nous mettrons à jour cet article en cas de précisions de la part de Tesla.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

15 commentaires
15 commentaires
  1. Oh un titre putaclic.
    Ce monde du buzz putavlic me laisse tres pessimiste sur notre avenir. Trop de gens collaborent a ce systeme stupide.. la connerie est sans fin disait einstein.

    1. Tout les contructeur font de même mettents les modèles présentant défauts de fabrication cela se appel contrôle qualité , pourquoi vous voudriez qu il vendent les modèles présentant des défaut de fabrication , encore un article juste anti Tesla certainement pâte par la concurrence qui peut pas faire mieux que tesla

    2. Tout les constructeurs ont normalement des contrôles qualité, et si apparaissait un défaut, ils sont sortis de la ligne pour être retouchés ou retouchés en fin de production.
      Pourquoi article “anti Tesla”?
      Les autos ont des défauts et seronnt retouchés même si la qualité n’est pas le point fort de la marque.
      Pourquoi ça serait payé par les autres constructeurs ? Qui d’ailleurs font déjà presque aussi bien, qui versent beaucoup d’argent aux américains qui leur permet de les maintenir à flots.
      De toutes façons, Tesla est mis sous pression par la concurrence, l’avenir va pas être simple pour eux

  2. on a la meme chose avec des marque française , par contre elle etait quand meme vendue puis rappeler au bout de plusieurs mois voir des années.
    Encore un media qui contre les VE ou les tesla

    1. Ne voyez pas le mal partout. Tesla a des problèmes comme tout le monde , même si leur autos sont plus simples de conception.
      Mais ils vont y arriver

      1. Ils y arrivent déja !! ce sont les pseudos concurrents qui n’y arrivent toujours pas ! et en plus la Plaid va être livrée avec 840kms annoncés et un 0-96 en 2.1s ! Ce qui en fait tout simplement la voiture la plus véloce sur terre !

  3. “Nous mettrons à jour cet article en cas de précisions de la part de Tesla.”
    Ce serait bien aussi de mettre l’article à jour pour corriger les fautes d’orthographe…

  4. presse citron , c est pire que closer , c est un outil de propagnde qui désinforme et deforme tout, lisez l article ELECTREK, rien à voir , pas du tout inquiétant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *