Passer au contenu

Tesla livre des voitures avec un trou à la place des ports USB, mais la firme a une excuse

Tesla livre depuis quelque jours des Model 3 et Model Y sans ports USB ni tapis de recharge sans fil. Le problème serait lié à la pénurie mondiale de puces – Tesla assure néanmoins que les ports manquants pourront être installés ultérieurement lorsque la pièce sera disponible.

Tesla est frappé comme tous les constructeurs automobiles par la pénurie de puces, et cela commence à se voir sur les dernières livraisons de Model 3 et Model Y. Selon nos confrères de Electrek, depuis jeudi, de nombreux clients qui reçoivent leur véhicule se plaignent de ports USB-C absents sur la console centrale – et parfois même ceux des sièges arrière.

Comme vous pouvez le voir dans l’image en fin d’article, Tesla a bien installé les caches en plastique avec la bonne découpe, mais il n’y a aucun port derrière. Les clients affectés rapportent également souvent que le tapis de charge sans fil est inactif. L’explication est en fait assez simple. Mais il y a sans doute à redire de la communication du constructeur.

Tesla est forcée de livrer des véhicules parfois incomplets à cause de la pénurie

En effet, à cause des difficultés logistiques actuelles, Tesla comme à peu près tous ses concurrents, se retrouve avec des milliers de voitures pratiquement terminées sur les bras. Dans de nombreux cas, ces véhicules sont pratiquement complets en termes de pièces détachées. Habituellement, Tesla préfère attendre que la pièce arrive pour l’installer avant livrer le véhicule.

Mais à cause du contexte, les délais sont beaucoup trop longs. Du coup, Tesla avait déjà dû un peu “simplifier” le confort des sièges sur les Model Y livrées depuis quelques mois. Néanmoins à ce stade, Tesla commence également à livrer des voitures fonctionnelles, mais sur lesquelles une pièce non essentielle reste absente. Des clients ont bien été avertis en amont du problème.

Néanmoins, Electrek rapporte que de nombreux clients ont en réalité découvert l’absence des ports lors de la livraison. Ce qui doit faire, on imagine, un effet particulier… La firme assure cependant qu’il sera possible de se rendre dans un centre Tesla d’ici fin décembre pour faire installer les ports USB-C manquants.

Lire aussi – Ils ont cofondé Tesla mais ne sont pas milliardaires : pourquoi ?

Tesla n’est pas le seul constructeur forcé de livrer en ce moment des véhicules incomplets. BMW commence lui aussi à livrer certaines voitures avec des sièges sans réglage lombaire, et parfois même sans écran tactile. Les clients BMW touchés auraient droit à des avoirs de quelques centaines d’euros en guise de compensation selon Electrek.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. De toute façon ce sont déjà des voitures en kit.
    J’ai dû acheter sur wish pour ma sr+ des joints pour les portes et pour le coffre pour éviter que l’eau inonde le coffre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *