Suivez-nous

Auto-Moto

En 2018, la Tesla Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue au monde

Si Tesla a connu de nombreuses difficultés l’an dernier, cela n’a pas empêché la Model 3 d’être le véhicule électrique le plus vendu de 2018.

Il y a

le

Tesla Model 3
© Tesla

Malgré les problèmes survenus en 2018, Tesla hisse sa Model 3 au rang des voitures électriques les plus vendues au monde l’an dernier.

Tesla récompensé après les difficultés de 2018

Comme le rapporte une récente étude réalisée par Clean Technica, Tesla a donc vendu plus de 145 00 unités à travers le monde, là où le second véhicule de la liste, la BAIC EC-Series atteint les 90 637 ventes. Celle-ci se positionne juste devant la Nissan LEAF et ses 87 149 unités vendues.

Peut-être peu connue sur le marché occidental, la BAIC EC-Series séduit particulièrement la Chine, où plus de 11 000 exemplaires ont été vendus durant le mois d’octobre 2017. Il est également intéressant de constater que la Renault Zoé accompagne la Tesla Model 3 dans ce classement avec plus de 40 000 exemplaires vendus, plaçant le véhicule électrique à la onzième place de ce classement.

L’autre élément à noter est le fait que la Tesla Model 3 n’est pas la seule voiture électrique de la marque à faire partie du classement, puisque les Model S et X obtiennent les quatrièmes et cinquièmes places avec près de 50 000 voitures expédiées. Pour ce qui est des parts de marché, la Model 3 représente 7% des ventes de modèles électriques à travers le monde, là où ce chiffre grimpe à 9 lorsqu’on y ajoute les deux autres voitures du constructeur.

Rappelons que l’année 2018 a été particulièrement difficile pour Tesla, au point qu’Elon Musk a confié il y a quelques mois que la firme avait frôlé la faillite à cause de ses problématiques de production. Dans une interview, il a déclaré à ce sujet : « Tesla a vraiment fait face à une grave menace de mort en raison de l’accélération de la production de la Model 3. La société perdait énormément d’argent. Si nous ne réglions pas ces problèmes en très peu de temps, nous mourrions. Et il était extrêmement difficile de les résoudre ». Néanmoins, la firme semble avoir réussi à passer au-dessus de ces difficultés afin d’atteindre ses objectifs de 5 000 Model 3 par semaine.

D’autre part, le groupe vient de débuter les livraisons de son véhicule en Europe.

Voici notre test vidéo de la Model 3 Tesla :

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests