Connect with us

Auto-Moto

Tesla, prochain n°1 sur le marché de la voiture électrique ?

Si jamais vous en doutiez encore

Il y a

le

Tesla
Ⓒ PXHere

Malgré les récents scandales qui ont touché Tesla et Elon Musk ces derniers temps, le net promoter score du fabricant de voitures électriques californien le plus côté du monde se porte à merveille. En effet, selon une longue étude réalisée par nos confrères de CleanTechnica publiée ce week-end, pas moins de 45% des conducteurs actuels de véhicule vert prévoient d’acheter une Tesla lorsque viendra le moment de choisir une nouvelle voiture. Des chiffres de bon augure, qui devraient ravir les analystes financiers de la firme, tout juste rentable après de nombreuses années dans le rouge.

Tesla sur la route du succès

Souvenez-vous : la Tesla Model 3, première voiture de la marque destinée aux classes moyennes, avait enregistré 180 000 précommandes lors de son officialisation en grande pompe le 31 mars 2016. À l’époque, personne ne connaissait encore son design, et le coût du ticket pour réserver sa Tesla était de 1 000 $ ! L’engouement semble donc être toujours de mise, y compris chez les clients actuels de l’entreprise.

> Lire aussi :  Tesla ne vend pas que des voitures, découvrez 10 produits insolites de la marque

En effet, le document dont nous avons pris connaissance indique également que 83% des conducteurs de Tesla européens prévoient d’en racheter une par la suite. Pas sûr que la victime du dernier crash dû à un bug de l’Autopilot soit d’accord avec cette affirmation 😅

Quid des autres constructeurs ?

Pourtant, il n’y a pas que Tesla qui s’est fait une place sur le marché de la voiture électrique. En effet, bien que ses 4 modèles trônent en haut du classement établi sur la base des statistiques récoltées durant l’étude, on note également que d’autres acteurs, plus discrets, restent en embuscade. Hyundai, par exemple, est cinquième avec sa Ioniq EV, réputée elle aussi pour sa tenue de route. Quant à la première Française… Il s’agit de Nissan, bonne dernière du classement avec son modèle LEAF déjà plébiscité par de nombreux Français pour son design compact.

Source

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Wackyseb

    12 novembre 2018 at 20 h 36 min

    Non mais sinon les constructeurs Français ont le droit de faire une voiture électrique qui ressemble à une voiture.
    On en demande pas tant que ça.
    Quand j’ai decouvert la Prius de Toyota, j’ai fait ine croix sur l’hybride.
    Quand j’ai vu la Leaf de Nissan, la Zoé de Renault sans parler des trucs affreux chez Peugeot, citroen, mitsubishi, j’ai dis non à l’electri.
    Et un jour j’ai vu une Tesla et là j’ai dis je signe où.
    Ils ont tout compris.

  2. JOE

    13 novembre 2018 at 0 h 59 min

    IDEM TESLA MODEL 3 JE L ACHETE EN 2019
    100% DES GENS REFLECHIS AYANT DU GOUT ET N ACCEPTANT AUCUN COMPROMIS ACHETERONS UNE OU PLUSIEURS TESLA

  3. Denjoy

    13 novembre 2018 at 8 h 57 min

    Tout à fait d’accord, pourquoi les voitures françaises électriques sont si moches ?
    Pourquoi ne pas faire comme Tesla et faire directement des voitures esthétiques

  4. nef

    13 novembre 2018 at 8 h 59 min

    Tout à fait d’accord, pourquoi les voitures françaises électriques sont si moches ?
    Pourquoi ne pas faire comme Tesla et faire directement des voitures esthétiques

    • Papso

      14 novembre 2018 at 12 h 27 min

      C’est pour que les gens n’en achètent pas, vu qu’ils ne savent pas les produire à grande échelle et pour que, du coup, on se tourne vers leurs voitures essences et diesel.
      Déjà avant que Tesla arrive, ils se moquaient de l’électrique, disant que c’était ridicule et qu’on ne pourrait pas faire de grands trajets avec… Depuis le succès de Tesla, ils commencent à nous dire qu’ils vont faire des voitures électriques.
      En fait, en France, on a toujours un train de retard. En réalité, on sait fabriquer des voitures électriques depuis longtemps mais les constructeurs ne font rien et nous proposent des véhicules moches, ultra chers et pas à la hauteur de Tesla. C’est dommage, j’aurais préféré acheter une voiture électrique française mais j’ai choisi la Model 3 de Tesla…

  5. lucky

    13 novembre 2018 at 10 h 39 min

    Il faut mentionner les problèmes sur la longévité des batteries pour la Leaf, qui ne doit pas réjouir les propriétaires (alors que les batteries de Tesla semblent être robuste).

  6. les3gujanais

    13 novembre 2018 at 11 h 08 min

    Un article qui ne sent pas la fraîcheur de l’information.

  7. CHL17

    13 novembre 2018 at 19 h 26 min

    « récents scandales » ! Je n’ai pas vu de scandale à moins que tirer sur un joint ou boire un whisky soit qualifié de la sorte. Quand au feuilleton du Twitt, ça n’a rien non plus d’un SCANDALE. Installer des logiciels truqueur et empoisonner le public est un SCANDALE …. !
    Le « Bug de l’autopilot » c’est surtout avant tout une mauvaise utilisation de ce dernier: Les mains doivent rester sur le volant et on doit bien entendu surveiller l’evilution du véhicule !

    • Hello

      14 novembre 2018 at 12 h 35 min

      En tout cas les voitures diesel on un super filtre à particules que « si tu sens l’air qui sort du pot d’échappement, et bien il est plus pur et plus propre que l’air qu’il absorbe en ville » !!!! Dixit PSA PEugeot Citroën…. 😂🤣 ça un vrai scandale de dire ça par contre. Mais bon comme par hasard quand c’est eux, on dit rien !!!! 😡😡😡 Une honte.

  8. jonas

    16 novembre 2018 at 19 h 28 min

    TESLA est déjà numéro des véhicules électriques dans le monde
    la vraie question est TESLA sera t il le 1er constructeur autombile tout court dans le futur
    et le 1er fabricant de batterie de stockage et de solaire
    ils ont en tout cas dans ce domaine le meilleur prix/kw

  9. mike

    16 novembre 2018 at 19 h 32 min

    pour comprendre pourquoi les vieux constructeurs n ont rien fait et annoncer des faux projets depuis plus de trente ans je vous invite à voir le documentaire ‘who killed the electric car ? » qui montre comment ^par le passé les lobbys automobiles et petroliers ont tout fait pour empecher ou ralentir l avenement du tout electrique voir le faire reculer.
    ils y a beaucoup d argent en jeu et une transition fait perdre de l argent aux vieux fconstructeurs
    dèjà qu ils mentent sur le diesel.
    ne faites confiance à aucun industriel de l auto mis à part elon musk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests