Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla donne rendez-vous pour une nouvelle copie du Cybertruck

Pas de changements en profondeur attendus, bien que cette mise à jour sera suivie de très près.

Il y a

  

le

 
Tesla Cybertruck
© Tesla

500 000. Ils seront 500 000 à découvrir une nouvelle version de leur pickup électrique Tesla, attendu pour 2022. Elon Musk, à la tête de la firme, vient d’indiquer sur Twitter qu’une révision du design sera présentée dans « un mois environ », marquant la présentation des améliorations promises et réalisées sur le Cybertruck.

Depuis sa présentation virale à Los Angeles le 19 novembre 2019, le pickup a fait couler beaucoup d’encre sur sa conception. Du design à ses matériaux, en passant par la solidité de ses vitres discutables, tout l’ensemble du concept présenté l’année dernière ne sera pas confirmé comme tel lors de sa commercialisation.

Le processus est classique dans l’automobile, entre le concept et la version finale, mais Elon Musk avait plus ou moins troublé notre regard sur le véhicule en affirmant qu’il allait être commercialisé comme tel.

Lire aussi : On a cherché à comprendre le style du nouveau Tesla Cybertruck

Depuis un an, quelques précisions sur les modifications apportées ont été rapportées dans la presse. Sur son compte Twitter, Elon Musk s’est concentré sur l’idée d’abaisser la hauteur du rebord des fenêtres, pour que celles-ci soient un peu plus grandes. Le mois prochain, comme il en convient, cette modification devrait être apportée. Mais en sera-t-elle la seule ?

D’autres changements possibles

Face à un constructeur aussi imprévisible, et avec un véhicule aussi insolite que le Cybertruck, d’autres modifications ne peuvent être écartées. Déjà, pour sa commercialisation européenne, le pickup de Tesla pourrait rencontrer des difficultés face aux normes de sécurité. Ce à quoi Elon Musk évoque déjà une version différente pour le Vieux Continent. En répondant à un internaute qui lui posait une question quant à un Cybertruck « plus petit » pour l’Europe, le patron de Tesla répondait : « très probablement sur la route ».

Cela dit, le design ne sera pas le seul point d’améliorations. Tesla l’avait déjà évoqué, une mise à jour de la suspension pneumatique adaptative pourrait être effectuée. Rendez-vous d’ici un mois, et certainement sur le réseau social favori de son patron, pour ces tant attendues illustrations.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Taro

    3 novembre 2020 at 18 h 29 min

    J’espere que si version plus petie pour l’europe il y a les acheteurs auront le choix et ne se verront pas imposer ce sous modèle… deja que l’interieur pompe 95% des 3 et Y…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests