Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla Roadster : une vidéo impressionnante sur ses accélérations

La prochaine Tesla Roadster devrait faire très mal à la concurrence en termes de performances. Son accélération est impressionnante en vidéo.

Il y a

  

le

 
tesla roadster acceleration
© Tesla

Il n’y aurait peut-être pas d’autres formulations pour décrire les performances de la Tesla Roadster : les mots d’Emile Bouret, un pilote d’essai qui a pu essayer la supercar électrique, se suffisent à eux-mêmes. « Cette chose va être une vraie bombe », avait-il trouvé à dire.

Il est certain que Tesla n’a pas encore lancé la version définitive de son modèle. Les exemplaires aperçus et testés ne sont encore que des prototypes, mais l’entrée en production arrivera l’année prochaine. D’ici là, les performances sur le papier semblent aller clairement dans le sens de celles visibles une fois la voiture en mouvement.

Dans une vidéo compilation, une chaîne Youtube a recensé les multiples passages face caméra pour la Tesla Roadster de deuxième génération. Un moyen de découvrir le couple surpuissant proposé instantanément après que l’on ait appuyé sur la pédale, et nous permettant d’atteindre 100 km/h en seulement 2,1 secondes.

L’accélération de la Tesla Roadster en vidéo

Les images proposées sont impressionnantes. Habituellement, une voiture a besoin d’un petit temps pour monter progressivement en puissance, au moment d’appuyer sur la pédale. Mais avec une voiture électrique, le couple est instantané : encore plus impressionnant qu’une Model S, la Tesla Roadster propulse littéralement ses passagers.

Emile Bouret avait répondu à certains commentaires doutant des performances réelles de la voiture. Il faut dire que Tesla annonce qu’il s’agira de la « la voiture la plus rapide jamais produite », avec une autonomie également conséquente, à 1000 km.

« Je pense qu’on peut dire sans problème que ce sont des chiffres réels. Ce ne sont pas des théories. Ce ne sont pas des calculs. Nous avons fait ces chiffres. Et je ne devrais probablement pas dire que ces chiffres sont même modestes, mais ils le sont. Cette chose va être une vraie bombe » avait déclaré l’homme, ravi de ses premières impressions au volant du Tesla Roadster de seconde génération.

La supercar sera la digne héritière du premier modèle commercialisé par Tesla, en 2008. Pour le moment, la firme californienne a été plus concentrée à parler de son nouveau Cybertruck que de diriger les médias vers l’actualité de sa prochaine supercar.

Normalement, 2020 devrait être la bonne année, et nous devrions en savoir plus prochainement. Ce qui est certain, c’est que cette supercar ne devrait pas pouvoir baisser son ticket d’entrée sous la barre des 200 000 euros. Le prochain fleuron de la marque est peut-être là.

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. Moka

    26 décembre 2019 at 12 h 03 min

    Je ne veux pas casser l’ambiance et surtout le travail de l’auteur de cette article.. Mais la première vidéo est en accélérer, même si elle même n’accélére pas la voix et les mouvement des gens autour sont plutôt rapide, la troisième est un fake.. Désolé
    Et la cinquième vidéo aussi est en accélérer.. Mais les autres sont totalement vrai et montre que la Tesla roadster va vraiment être un pulvérisateur de Taycan !!

    • Eric

      26 décembre 2019 at 16 h 29 min

      « la Tesla roadster va vraiment être un pulvérisateur de Taycan »
      Pourquoi de Taycan ? Le Roadster accélère aussi fort qu’une F1 donc il va surtout pulvériser tout ce qui roule, et le Taycan ne joue pas du tout dans la même catégorie, c’est une berline 4 portes 4 places, alors que le Roadster est un coupé 2 portes 2 places (+ 2 petites places de dépannage).

    • Rod29

      27 décembre 2019 at 12 h 24 min

      De taycan ? Allons allons la model S pulvérise déja le taycan sur tous les plans ..ici on ne joue plus dans la même cour ! Même une chiron ne fait pas le poids !

      • Citron

        27 décembre 2019 at 21 h 11 min

        Visiblement la modelS est très loin de pulvériser la Taycan dans le registre de la qualité et des finitions.
        Dans ces gammes de prix c’est plutôt important

  2. fm91

    26 décembre 2019 at 12 h 16 min

    La moitié des clips sont des rendus 3D…

  3. Quentin

    26 décembre 2019 at 12 h 39 min

    Article plutôt bien construit et renseigné, dommage qu’une des vidéos présentées soit un fake avéré

  4. Damien

    26 décembre 2019 at 13 h 26 min

    On voit clairement que la vidéo n’est pas à 1x partout. Elle ne représente rien du tout. Essayer de faire votre travail de journaliste et de trouver des vidéos un peu plus valides, et on en reparle.

    • Jean-Eustache

      26 décembre 2019 at 15 h 21 min

      Et puis y’a deux cakes avérés dans le tas …

  5. Phil

    26 décembre 2019 at 15 h 45 min

    Certaines vidéos sont carrément des vidéos montage avérés… Là j’applaudis le travail de recherche que vous avez effectué.

  6. Citron

    26 décembre 2019 at 18 h 53 min

    « Tesla annonce qu’il s’agira de la « la voiture la plus rapide jamais produite  »
    La plus rapide dans quel domaine?
    0-100 , 0-200 , 0-300, 100-200 , Vmax ,sur le Nurb, les six en même temps?
    C’est plutôt flou , non ?
    Sinon elle est très jolie

    • Thomas

      27 décembre 2019 at 2 h 23 min

      La plus rapide en ligne droite sur 500 m après les batteries se mettront en securité, impossible a réiterer avant que les batteries ne reffroidissent, de grands effets d’annonce comme Tesla à le secret quoi…

      • Eric

        27 décembre 2019 at 8 h 06 min

        Ce que vous évoquez est ancien, cela concerne les précédentes générations de Model S. La Model 3 n’est absolument pas concernée, la dernière version de la Model S « Raven » non plus, et cela ne concernera pas le Roadster non plus. Sur ces modèles, le système de gestion des batteries est entièrement nouveau, la performance est constante et peut être répétée autant de fois qu’avec une thermique, sans baisse de puissance, sans pause pour refroidissement etc.
        D’autre part cela ne concerne pas seulement les accélérations en ligne droite. Une Model 3 a déjà fumé une BMW M3 et une Porsche Cayman sur circuit, et le châssis du Roadster sera l’un des plus efficaces du marché.
        Juste pour votre culture personnelle, prenez un peu de temps pour aller essayer une Model 3 Performance, vous risquez d’être surpris, et vos préjugés mal renseignés aussi 🙂

        • mage790

          27 décembre 2019 at 10 h 46 min

          +1000

        • pman

          27 décembre 2019 at 14 h 05 min

          « La performance est constante et peut être répétée autant de fois qu’avec une thermique, sans baisse de puissance, sans pause pour refroidissement etc. »

          C’est faux, il y’a du mieux sur la model 3 mais au bout de 2 ou 3 tours de circuit à intensité élevée la batterie abdique, voir ==> rennlist.com/forums/taycan-and-mission-e/1112635-tesla-m3d-review-split-decision-laguna-edition.html

    • Rod29

      27 décembre 2019 at 12 h 25 min

      Dans tous les domaines, ta question est inutile..

  7. geemy

    27 décembre 2019 at 0 h 29 min

    Les 6. En tout cas c est la promesse, écraser toutes les autres hyper car dans tous les domaines

  8. kev

    27 décembre 2019 at 21 h 23 min

    En plus d’être vraiment belle, puissante et endurante, elle va fumer les thermique, je kiffe, quel pied TESLA !
    Ok pour les 2 fakes, les autres promettent de belles perf !

    N’oubliez surtout pas le pack SpaceX il va sûrement apporter quelques petites surprises !

    • Eric

      28 décembre 2019 at 10 h 49 min

      Les Tesla les plus performantes (Model S P100D et Model 3 Performance) fument déjà quasiment toutes les thermiques.

    • Citron

      28 décembre 2019 at 22 h 38 min

      C’est l’objectif de votre vie , fumer les thermiques avec une Tesla?
      Et attendant les modelS se font « fumer  » par quasi tout le monde sur autoroute.

      • DarkCrusader

        25 janvier 2020 at 4 h 10 min

        Exactement !

        Personnellement je ne suis pas fan du profil avant. Le capot est vraiment très court ce qui donne une ligne un peu bizarre.
        L’intérieur est quand à lui, très froid, sans âme.
        Et puis comment dire… c’est muet quoi, pas chantant, là aussi sans vie.
        Bref, même si j’avais les moyens de me la payer, c’est pas du tout ma came…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests