Passer au contenu

Tesla : un concurrent de taille débarque en Europe

La start-up américain Lucid Motors entend bien concurrencer le géant Tesla, et ce dernier arrive officiellement en Europe.

Lorsque l’on évoque le marché de la voiture électrique en France, difficile de ne pas évoquer le géant américain Tesla. Quand bien même le groupe américain n’est pas le leader incontesté que l’on imagine (le mois dernier, c’est la petite Fiat 500 électrique qui créait la surprise), Tesla est un acteur incontournable du marché électrique premium… mais ce dernier va être concurrencé par un compatriote : Lucid Motors.

Lucid Motors débarque en Europe !

La start-up américaine Lucid Air démarre sa grande offensive européenne, avec l’ouverture d’un premier point de vente physique, du côté de Munich en Allemagne. Evidemment, au fil des semaines, la firme souhaite s’étendre au sein des principaux pays, avec notamment la Belgique, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, les pays Scandinaves, la Suisse ou encore Monaco avec la ferme ambition de s’imposer rapidement comme un acteur phare du marché. Cela passera notamment par l’arrivée de la berline Lucid Air chez nous, laquelle vise à concurrencer directement une certaine Tesla Model S.

Lucid Air Habitacle
© Lucid Motors

Le communiqué de la société américaine, cotée en Bourse depuis l’an dernier, ne mentionne toutefois pas la France, et il faudra donc vraisemblablement savoir se montrer patient avant de pouvoir enfin pénétrer dans une concession Lucid Motors chez nous.

Pour son arrivée sur le sol européen, Lucid Motors va lancer une version “Dream Edition” de sa Lucid Air, qui constitue pour l’heure son seul et unique modèle disponible. Une déclinaison spécifique, dotée de diverses options, et qui abrite un moteur électrique d’une puissance équivalent à 1 111 ch, soit de quoi effectuer le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Comptez toutefois plus de 200 000€ pour faire main basse sur ce modèle “Dream Edition”, contre environ 100 000€ pour les modèles “de base”.

Une Lucid Air surpuissante donc, mais qui ne fait pas pour autant l’impasse sur l’autonomie, puisque le constructeur promet environ 800 km de roulage sur une seule et même charge pour les modèles haut de gamme, et 650 km environ pour le modèle entrée de gamme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Cette blague !!!! Ils ont vendu 10 voitures aux US et veulent devenir le nouveau Tesla ……
    Toutes ces pseudos start-up ne sont que des Fake…. La seule chose qui les intéresse, c’est d’être coté en bourse, et bien sûr avant même d’avoir produit la moindre preuve de leur viabilité et leur sérieux !!!
    On marche sur la tête dans ce monde de fous….
    Tout le monde veut tout, tout de suite sans avoir rien prouvé. Et surtout de gagner des montagnes de pognon le plus vite possible sans avoir sorti une seule voiture….
    Cette start-up est à l’image de nos sociétés en constante perdition : une chimère…. C’est dire si c’est grave !!!!

  2. Quel article ridicule !
    Lucid a de NOMBREUX problème dont le premier est qu’ils n’arrivent PAS à PRODUIRE !
    Léger petit détail quand on va “concurrencer” (trop drôle) quelqu’un qui produit actuellement au rythme de 1,5 MILLION de voiture par and !
    Q1 2022 Lucid a produit MOINS de 700 voitures et ils en ont vendu 360 !!! Des chiffres RIDICULES et pourquoi les 340 ont-elles été “invendues” ??? Sans doute : pas vraiment finie et vendables.
    Et avec ces résultats “sensationnels” ils vont ouvrir des points de vente dans toute l’Europe ? Pour vendre QUOI ?
    Trop drôle !

    1. Tout à fait !!!!
      Mais le plus important pour ces pseudos boîtes à rêve, c’est de lever des fonds…. Toujours plus…. Être côté en bourse, c’est le st Graal…. Et alors ? Et après ? Ça fait construire et vendre des voitures tout seul ? Par l’opération du St Esprit peut être ??
      Les mecs sont perchés sur leur nuage et oublient qu’en bas sur la terre ferme, ça ne se passe pas comme ça !!!!
      Mais heureusement qu’il y a le service marketing et leurs sbires, prêts à vendre père et mère, pour vous éblouir avec…… Rien !!!!
      Allez, on fêtera la 500éme vente … peut être !!!!
      Ces start-up sont à l’image de nos sociétés : un naufrage….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *