Tesla veut nous aider à nous passer des réseaux électriques

Après avoir révolutionné le secteur de l’automobile, Tesla s’intéresse désormais à nos habitations.

Tesla Powerwall

Le Powerwall de Tesla pourra être posé sur le sol ou fixé au mur de notre garage. Et il nous servira aussi à alimenter notre voiture.

Tesla a tenu hier une conférence de presse spéciale pour introduire un nouveau produit pensé à la fois pour les particuliers et pour les professionnels. Un produit très prometteur.

Le Powerwall se présente sous la forme d’une élégante batterie rechargeable lithium-ion capable de stocker de l’électricité fournie par des panneaux solaires ou par un réseau électrique traditionnel.

Le Powerwall pourra faire office de générateur de secours en cas de coupure électrique

L’appareil sera tout à fait capable de prendre le relai en cas de coupure électrique, pour continuer à alimenter nos appareils, mais son intérêt ne se limitera pas à cette seule fonction.

Pas du tout même car il va aussi nous permettre de réaliser des économies en se chargeant durant les heures creuses et en redistribuant ensuite l’énergie accumulée durant les heures pleines.

Elon Musk a clairement affiché ses ambitions durant la présentation du produit : « Notre objectif est de transformer l’infrastructure énergétique mondiale pour la rendre totalement durable, et ce sans produire d’émissions de carbone ». Selon lui, la batterie pourrait donner plus d’autonomie aux particuliers et aux entreprises, tout en apportant de l’énergie dans les régions les plus reculés du monde.

Attendu pour l’été 2015 aux Etats-Unis, le Powerwall se déclinera en plusieurs modèles. Il faudra débourser 3 500 dollars pour les installations en 10 kWh, ou 3 000 dollars pour les installations en 7 kWh. Elle se déclinera en deux coloris, et plus précisément en noir et en blanc.

Tesla ne compte cependant pas en rester là et cette batterie sera disponible dans le reste du monde dès l’année prochaine. Il sera parfaitement possible d’en profiter en Europe, et en France.

(Source)


Nos dernières vidéos