Un test permet de poster des statuts WhatsApp via les Stories Instagram

Facebook teste une fonctionnalité qui pourrait rendre les statuts WhatsApp (une version des Stories sur l’application de messagerie) plus populaires.

Facebook est à fond dans les Stories. Après avoir copié ce format popularisé par Snapchat sur Instagram, le numéro un des réseaux sociaux a également décidé de lancer des Stories (ou des fonctionnalités similaires) sur l’application Facebook, Messenger et WhatsApp.

Ensuite, la société de Mark Zuckerberg a décidé de lier ces fonctionnalités

Par exemple, lorsqu’on poste une Story sur Facebook, celle-ci apparait aussi sur Messenger, et inversement. Et maintenant, Facebook voudrait également permettre aux utilisateurs de cross-poster les Stories d’Instagram sur leurs comptes WhatsApp.

En d’autres termes, si cette fonctionnalité est déployée, les utilisateurs pourront poster des Stories simultanément sur WhatsApp et Instagram.

Pour le moment, il s’agit d’un test. Celui-ci a été découvert par un blog brésilien qui a par la suite été relayé par TechCrunch. Et l’existence de ce test aurait également été confirmé par un représentant de Facebook.

Pour le moment, seulement une petite portion des utilisateurs d’Instagram sont concernés. Mais si Facebook voit des signaux positifs, il pourrait déployer cette fonctionnalité de cross-posting à tous les utilisateurs d’Instagram et de WhatsApp.

Quel serait l’intérêt ?

Sur Instagram, les Stories comptent plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par jour. En proposant une fonctionnalité qui permet d’également poster ces Stories sur WhatsApp, Facebook entend probablement rendre les statuts de l’application de messagerie plus populaire.

La même stratégie a été utilisée pour booster les Stories sur Facebook. En octobre, le numéro un des réseaux sociaux a également lancé une fonctionnalité qui permet de poster simultanément une Storie sur Instagram et sur Facebook.

(Source)


Un commentaire

Répondre