En décembre 2020, Disney a officialisé son projet de série baptisée The Acolyte. Depuis ces annonces, nous n’avons obtenu qu’assez peu d’informations sur la série. On sait tout de même qu’elle sera longue de 8 épisodes et diffusée sur la plateforme de streaming Disney+.
On a également appris que Leslye Headland, la co-créatrice de Russian Doll officie en qualité de showrunner de cette fiction qui prendra place dans l’univers de la Haute République et que le personnage principal sera une femme. Si vous n’êtes pas familier de la saga, sachez qu’il s’agit d’une période précédant l’épisode I, où les jedis règnent en maître et les siths semblent avoir disparus.
La production de The Acolyte devrait démarrer cette année
Selon le leaker The Illuminerdi, le titre provisoire de cette série est « Paradox », tandis que le nom de l’héroïne serait Aura. Bien sûr, il convient de prendre ces informations avec des pincettes et il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs qui ne sont pas encore confirmées par Disney.
D’ailleurs, les titres provisoires sont rarement conservés dans les versions finales. Toutefois, si cette nouvelle est exacte, elle serait intéressante du point de vue de l’histoire. Les protagonistes de la série pourraient ainsi faire face à une contradiction entre le côté lumineux et le côté obscur de la force, soit un grand classique de Star Wars.
En ce qui concerne Aura, on n’en avait pas entendu parler. Seul Aurra Sing, une chasseuse de primes aperçue dans La Guerre des Clones est déjà connue des aficionados de cet univers. Quoi qu’il en soit, les choses semblent bel et bien se préciser pour The Acolyte et la production devrait démarrer en Angleterre plus tard cette année.
D’ici là, les fans de Star Wars auront la possibilité de découvrir la série Obi-Wan Kenobi qui va être marquée par le grand retour de Dark Vador. On l’annonce d’ailleurs plus remonté que jamais. Le premier épisode sera diffusé à partir du 25 mai sur Disney+.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
