The Commuter, un film entièrement réalisé avec un téléphone mobile

Réaliser des court-métrages avec un téléphone mobile constitue un bon moyen de la démonstration de la qualité de son capteur optique vidéo, et donc la promotion de l’engin. Sauf pour ceux qui n’ont que faire de cette fonction, qu’ils considèrent comme accessoire. Il n’empêche. Nokia s’y était déjà collé avec ce charmant petit clip en

Réaliser des court-métrages avec un téléphone mobile constitue un bon moyen de la démonstration de la qualité de son capteur optique vidéo, et donc la promotion de l’engin.

Sauf pour ceux qui n’ont que faire de cette fonction, qu’ils considèrent comme accessoire. Il n’empêche. Nokia s’y était déjà collé avec ce charmant petit clip en stop-motion diffusé il y a quelques semaines, et revient à la charge avec cette fois un « vrai » film d’une durée de 7mn30 réalisé exclusivement avec son dernier modèle, le Nokia N8, et une équipe dans laquelle on retrouve dans les rôles principaux Dev Patel (Slumdog Millionnaire) et Pamela Anderson.

The Commuter, c’est son titre, a été tourné à Londres en quatre jours par les frères McHenry en HD avec le Nokia N8 et son capteur 12 megapixels. Voilà mesdames et messieurs ce que ça donne, et c’est plutôt bien réalisé, même si l’on imagine qu’autour du N8 il y avait certainement quelques équipements professionnels comme des grues, des trépieds et des éclairages. Ce qui démontre surtout que le capteur n’est qu’une pièce parmi beaucoup d’autres dans la réalisation cinématographique, ce que l’on voit d’ailleurs très bien dans le making-of de cet autre film réalisé lui avec un iPhone 4.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. @ 5:47 / 7:30 => Le coup de klaxon qui m’est familier.

    J’ai déjà entendu à maintes reprises ce bruit exact dans de nombreux films… 😉

    J’ai comme l’impression que les banques de sons professionnelles sont plutôt pauvres…

  2. Pingback: Vous avez dit blizzard ? | Groupons nous

  3. Pingback: Framed, un superbe court-métrage entièrement réalisé avec un iPhone 4S

Répondre