Suivez-nous

Réseaux sociaux

TikTok crée un système de contrôle parental pour mieux contrôler le temps d’écran

L’application se dote de fonctionnalités pour permettre aux parents de fixer des limites à leurs enfants.

Il y a

  

le

 
TikTok
© TikTok

TikTok est le réseau social dont la croissance a été la plus rapide ces dernières années. Avec plus d’1,5 milliards de téléchargement, c’est un phénomène incontesté qui fait désormais partie du quotidien de nombreux adolescents.

Mais cette expansion ne se fait pas sans heurts. En 2019, par exemple, la Federal Trade Commission a infligé une amende de 5,7 millions de dollars à l’application pour violation de la loi COPPA sur la vie privée des enfants. Au Royaume-Uni, TikTok fait aussi l’objet d’une enquête par l’Information Commissioner’s Office pour de possibles violations du RGPD sur la protection des données des mineurs.

Une série de vidéos pour informer sur les dispositifs existants

Face à ces polémiques, TikTok vient de lancer un nouveau dispositif de contrôle parental. Il est justement testé en Grande-Bretagne avant d’être probablement étendu partout ailleurs. Concrètement, il sera possible d’accéder au contrôle de gestion du temps d’écran. Des limites sur les messages privés et un mode restreint qui annihile l’apparition de contenu inapproprié sont également prévus selon TechCrunch.

Pour accéder à ces fonctionnalités, les parents devront d’abord créer leur compte sur l’application qui sera ensuite relié à celui de leur enfant. L’ensemble de ces options sont d’ailleurs déjà accessibles à tous les utilisateurs de la plateforme. TikTok a donc décidé de créer ce mode qui permettra aux parents de reprendre le contrôle sur ce que font ou voient les adolescents.

Le réseau social accompagne ce nouveau système de contrôle parental d’une campagne de communication. Il s’est en effet associé à plusieurs créateurs pour produire une série de vidéos sur la sécurité et la gestion du temps d’écran.

TikTok domine pour l’instant largement le marché du partage de courtes vidéo mais il fait face à la concurrence naissante de Byte, l’application créée par Dom Hofmann, le co-fondateur de Vine. Le réseau social a déjà prévu de mettre en place un programme de rémunération afin de récompenser les créateurs de la plateforme.

Tik Tok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.6 / 5
7,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests