Les crypto-monnaies pèseront 80 trilliards de dollars d’ici 15 ans, selon Tim Draper

Ces dernières semaines, plusieurs spécialistes ont donné leur point de vue sur l’évolution actuelle des devises virtuelles. Après le réputé (et modéré) économiste El-Erian, c’est maintenant au tour de l’investisseur Tim Draper de donner son point de vue.

Tim Draper

(c) Wikimedia – Flickr JD Lasica

Alors que les devises électroniques enregistrent actuellement une volatilité dans précédent, les défenseurs des crypto-monnaies n’hésitent pas à monter au créneau pour donner leur avis sur la situation.

L’un des premiers investisseurs dans les crypto-monnaies, Tim Draper, a renouvelé sa confiance dans ces actifs. Il vient ainsi renchérir sur une analyse du fondateur de Binance qui affirme que le cours de ces devises pourrait encore être multiplié par 1 000.

Le grand public n’a pas adopté les crypto-monnaies

Lors d’une conférence qui s’est tenue à Singapour en fin de semaine dernière, Tim Draper a tenté de justifier la récente déconvenue du cours des crypto-monnaies. Selon lui, cette chute est liée à des « personnes qui n’auraient pas adopté les crypto-monnaies comme une nouvelle classe d’actifs » et qui se contenteraient de spéculer sur ces dernières comme un quelconque produit financier.

Tim Draper affirme que les crypto-monnaies changeront fondamentalement certaines industries une fois que le grand public les aura adopté. L’investisseur a pointé du doigt dans son intervention certains secteurs d’activité en spécifique telles que la finance, l’assurance, la santé – ou même les gouvernements. A cet égard, on a vu récemment le Vénézuela, la Turquie ou encore l’Iran s’y intéresser.

Une industrie à 80 trilliards de dollars ?

Si ses estimations sont correctes, le marché des crypto-monnaies pourrait atteindre les 80 000 milliards de dollars d’ici à 15 ans. A titre de comparaison, A titre de comparaison, les entreprises qui forment le S&P500 (500 plus grandes entreprises américaines) possèdent une capitalisation cumulée de 24 000 milliards de dollars. Quant au dollar américain, il y en a environ 1,67 trilliard en circulation.

“L’internet a commencé de manière très similaire : il est arrivé avec une grosse vague puis il a connu un coup d’arrêt, puis la vague suivante s’est formée mais beaucoup plus grande – et je pense on verra un scénario similaire avec le Bitcoin ». De son côté, l’économiste plus traditionnel de chez Allianz, Mohamad El-Erian, affirme que le Bitcoin pourrait raisonnablement valoir 5 000$.

Source


2 commentaires

  1. 80 000 milliards de dollars n’est pas égal à 80 trilliards de dollars. C’est millions puis milliards puis billions puis billiards puis trillions puis seulement trilliards…

    80 000 milliards de dollars = 80 billions de dollars

    80 trilliards de dollars = 80 000 000 000 000 milliards de dollars

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.