Passer au contenu

Tinder, Meetic, OkCupid : ces applications vont aller plus loin

Match Group possède 22 sites et applications de rencontres.

À Dallas, au siège de Match Group, les temps sont au redéploiement des fonctionnalités qui feront les sites et applications de rencontres de demain.

La célèbre société qui dispose des plus populaires applications de rencontres dans son portefeuille compte rééquilibrer les avancées de chaque marque. À commencer par récupérer les dernières nouveautés de Tinder pour les ajouter sur les autres services. Et aller plus loin.

Tinder est devenu le porte-étendard du groupe, en devançant notamment Meetic, Hinge ou encore OkCupid. Son application a beaucoup évolué pendant la pandémie, avec différents ajouts. Chat vidéo, audio, minisérie, solutions pour mieux se connaître… les nouveaux services sont arrivés à un rythme soutenu.

À l’occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, Match Group a annoncé un déploiement de nouvelles fonctionnalités, et ce pour l’ensemble des différentes applications.

Le passage à « Hyperconnect »

Le PDG de Match Group, Shar Dubey, a ainsi évoqué l’arrivée « de fonctionnalités de réalité augmenté, des outils d’expression de soi, une intelligence artificielle conversationnelle et un certain nombre de ce que nous considérerions comme des éléments de métaverse, qui permettent de faciliter la rencontre en ligne et le début de la relation avant la première rencontre. »

« L’un des Saint Graal pour nous dans les rencontres en ligne a toujours été de combler le fossé qui se produit entre les personnes qui discutent en ligne et qui rencontrent ensuite quelqu’un en personne » disait le PDG, ajoutant : « notre vision ultime est que les gens n’aient plus jamais à avoir un mauvais premier rendez-vous ».

Pour ce faire, Tinder, Meetic, OkCupid ou encore Hinge vont aller plus loin. Et la technologie ne se fera pas beaucoup attendre. Match Group, en février 2021, a racheté la société sud-coréenne Hyperconnect, pour 1,73 milliard de dollars.

Une opération de taille qui va commencer à porter ses fruits alors que le groupe s’attend à utiliser les technologies Hyperconnect dans au moins deux de ses marques cette année. Cette société développe justement des services à même de faire évoluer les rencontres en ligne.

Par exemple, lors du rachat, l’application de rencontres Azar a intégré le portefeuille de Match Group. Il s’agit de l’application de Hyperconnect, qui est une bonne démonstration des avancées de la société.

L’application repose sur le concept de rencontres par vidéo en direct, avec un lot de fonctionnalité pour aller plus loin que les chats vidéo classiques de façon aléatoire. Le but est d’accompagner la rencontre et la l’imaginer plus naturelle et sérieuse.

Tinder sera certainement le laboratoire pour nombreuses des futures fonctionnalités tant l’application possède une clientèle plus jeune que Meetic. Elle travaille déjà à simplifier son mode de voyage pour ajouter des outils de traduction en direct, pour mettre à terme avec la barrière de la langue. Bientôt, il sera aussi possible de discuter avant de « matcher » et de plus en plus, le physique laissera place à l’intellectuel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *